La dépression

Une minute de lecture

Tu n'as pas le temps. Bien sur que non, de toute façon, tu sais que ça ne servira à rien... il ne te reste plus qu'à te rendre à l'évidence. Tu poses le livre loin de toi et tu décides de faire des exercices de respiration et de méditation pour gérer la tristesse qui emplit tout ton être. Ce monde dans lequel tu étais si épanoui(e) s'est brutalement arrêté. Tout ces gens que tu auras aimé, détesté, adoré et même désiré, ils ont disparus. Et de plus, avec ce concept très absurde de "fin ouverte" tu ne sais même pas ce qu'ils sont devenus. Aucun ne t'a laissé son numéro, pas de texto possible pour leur demander s'ils veulent boire un mojito un de ces quatres. Ils sont partis du jour au lendemain et te laisse seul(e) à tenter d'imaginer ce qu'ils deviennent. Mais l'imagination, ce n'est pas ton fort, sinon les livres, tu les écrirais au lieu de les lire. Tu es donc là, dans ce vide intersidéral à remettre ton existence en question. Personne ne reviendra jamais, tu ne sortiras sans doute jamais de ton désespoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Céline De Luca ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0