L'acceptation

Une minute de lecture

Bon, en fait, si. Tu jettes un coup d'oeil à ta bibliothèque, les larmes au bord des yeux. Et tu te souviens du nombre incalculable de livres que tu as terminé. Tu n'as pas vidé une boite de somnifères à chaque fois. Tu as commencé un autre à la place. Tout les livres ont une fin et tu le savais quand tu l'as acheté. Tu te souviens quand tu l'as acheté ? Tu l'as commencé à peine rentré chez toi... Et ce personnage si drôle ! Et lui, si courageux... Tu te souviendras de lui à chaque moment difficile de ta vie. Heureusement que tu l'as rencontré d'ailleurs. Comme cette fille sensible et optimiste qui t'a reboosté à chaque fois que tu lisais ce qu'elle avait à dire de positif. Elle t'accompagneras dans les moments les plus tristes, comme maintenant, où elle te dira sans doute qu'ils ne sont jamais bien loin et que ce bouquin dont t'a parlé ton voisin semble être très interessant aussi, pourquoi pas ne pas se consoler dans une nouvelle rencontre ? La vie, c'est aussi de laisser des personnages créer leur impact et les laisser partir, en gardant les leçons qu'ils t'ont enseignés et en les appliquant. Tu vois, c'était pas si difficile, si ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Céline De Luca ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0