Le jour où tout a basculé

Une minute de lecture

Chaque livre est une rencontre. Et les rencontres ne se passent pas toujours très bien. Parfois, elles vous changent la vie. Parfois vous ne voulez que vous en débarasser.

Mais aujourd'hui, c'est un hommage à ces rencontres qui vous changent la vie que je rends. Vous savez, ces livres qui vous sauvent la vie. Tu es malheureux, tu es triste, tu as besoin de prendre l'air et tu te contentes de l'ouvrir pour te retrouver aspiré dans un monde parallèle. Tu y vis ta vie parallèle, tes émotions parallèles, tes sentiments parallèles puis tu le fermes parfois, tu te surprends avec cette douce mélancolie au rythme de tes battements cardiaques mais tu sais que tu y retourneras, tu as déjà pris ton billet. Et puis, il y a ce jour. Ce jour où ta vie bascule. Tu vis ta petite vie parallèle et d'un coup, le geste mécanique de ton doigt qui se prépare à tourner la page alors que ton regard reste vissé sur cette suite de mots hypnotique et d'un coup... c'était la dernière page. Et là, ton coeur s'arrête. Tu vérifies quand même, sait-on jamais, ton doigt était trop sec. Il doit bien encore y en avoir une. Ce n'est pas possible. C'est à cette seconde précise qu'il démarre...

Le deuil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Céline De Luca ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0