Bel inconnu

de Image de profil de Olivia GellinOlivia Gellin

Apprécié par 3 lecteurs

Cher inconnu,

Chaque soir en regardant par ma fenêtre à l'heure je prépare le diner en sirotant un verre d'eau fraîche, je vous aperçois là dehors.

Vous attendiez le tram, sous mes fenêtres et je n'ai pas pu m'empêcher de vous suivre du regard encore et encore. J'ai réalisé que vous étiez là tous les soirs, avec ce même sourire lointain, un peu triste.

Comment j'ai réussi à vous faire parvenir cette lettre? Et bien, un soir de printemps je suis descendue jusqu'à l'arrêt, je vous ai attendu. Je sais ça peut paraitre dingue. J'étais seule à attendre quand vous êtes arrivé.

Vous m'avez fait un sourire en coin, et dit : Belle soirée hein?

J'ai répondu : oui, il fait doux ce soir.

Le tram est arrivé, nous sommes montés dans le tram et après un dernier sourire, vous êtes allé vous asseoir au fond du wagon.

Je suis descendue à votre arrêt et je vous ai vu rentré chez vous, les rideaux n'était pas tirés. Je vous ai vu, vous servir un verre, mettre de la musique et esquisser quelques pas de danses.

Je crois que j'aurais voulu être là avec vous. J'aurais voulu avoir le courage de vous parler, de vous frapper à votre porte peut-être et de tout vous raconter tout ça.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas une déséquilibrée. Je ne vous veux aucun mal. Je n'ose même pas vous aborder.

Peut-être qu'un jour, j'oserai venir frapper à votre porte et vous proposer de sortir prendre un verre avec moi.

Merci pour ces quelques instants de pur romantisme...

Peut-être un jour ...

Une admiratrice secrète

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une Inconnue dans la Nuit

Bonjour. Dans l'anonymat de la nuit vous suivez une Inconnue qui, toujours se dérobe à votre regard. Vous lui écrivez une LETTRE afin de témoigner de votre intérêt pour elle, l'Inconnue.

(NB : le personnage en question peut être Masculin ou Féminin). A vos claviers. JP.

Commentaires & Discussions

Tu me hantesChapitre5 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0