Chapitre 5.2 « Peu importe le temps que ça prendra… »

4 minutes de lecture

Mais maintenant, le moment était venu pour elle de se préparer pour la soirée au Central Perk avec Amelia et Tom. Elle se dirigea vers sa chambre avec une pointe d'excitation. Elle ouvrit son armoire et parcourut les vêtements suspendus, hésitant sur ce qu'elle allait porter. Après plusieurs minutes de réflexion, elle opta pour une robe élégante mais décontractée, qui lui semblait parfaitement adaptée à l'occasion. Puis, elle s'installa devant son miroir, se concentrant sur son maquillage. Elle appliqua délicatement du fond de teint, soulignant ses yeux d'un léger trait de liner et de mascara. Elle choisit un rouge à lèvres rose pâle pour compléter le tout, soucieuse de paraître à la fois naturelle et élégante.


Alors qu'elle achevait son maquillage, son téléphone vibra sur la table de chevet, la faisant sursauter légèrement. Elle attrapa l'appareil et vit le nom d'Amelia s'afficher sur l'écran.


« Salut ma belle ! répondit-elle, en souriant déjà à l'idée de retrouver ses amis.

- Hey, ma Tess ! On est en bas de chez toi. Tu es prête ? demanda Amelia d'une voix enjouée.

- Oui, je descends tout de suite ! répondit Tessa, sentant l'excitation monter en elle alors qu'elle se levait pour rejoindre ses amis en bas de chez elle. »


Après avoir raccroché, Tessa jeta un dernier coup d'œil à son reflet dans le miroir, ajustant légèrement sa coiffure. Puis, avec un sourire confiant, elle se dirigea vers la porte, prête à passer une soirée mémorable de ces nouveaux amis.


Les rues animées de la ville résonnaient de l'effervescence habituelle alors que Tessa, Amelia et Tom se frayaient un chemin vers le Central Perk. L'excitation était palpable dans l'air alors qu'ils approchaient de leur destination, prêts à passer une soirée mémorable entre amis.


Ils franchirent la porte du bar avec entrain, accueillis par une vague de chaleur et de musique animée. L'intérieur du bar était encore plus accueillant que d'habitude, avec ses lumières tamisées et son ambiance décontractée. Après avoir salué quelques visages familiers, les trois amis s'installèrent à une table confortable près du bar.


« Hey, Chandler ! Trois mojitos s’il te plait ! s’exclama Tom à l’intention du patron. »


Après avoir passé la commande, la conversation s'engagea rapidement, ponctuée de rires et de blagues qui étaient devenues leur marque de fabrique. Tessa se sentait détendue et heureuse en compagnie de ses amis, oubliant momentanément les soucis qui avaient pesé sur son esprit plus tôt dans la journée.


Alors Tessa était en train de discuter avec ses amis, elle ressentit une sensation étrange, comme si quelqu'un la scrutait intensément. Instinctivement, elle tourna la tête et croisa le regard d'un jeune homme qui était en train de la fixer. Un frisson lui parcourut l'échine à cet instant, et elle sentit son cœur s'emballer.


Son premier réflexe fut de détourner le regard, submergée par un flot d'émotions contradictoires. Elle se sentait bouleversée, captivée par l'intensité du regard de cet inconnu. Il y avait quelque chose dans ses yeux, une profondeur troublante qui semblait sonder son âme.


Un sourire timide se dessina sur les lèvres du jeune homme, brisant le silence entre eux. Tessa sentit son propre sourire répondre timidement, comme si elle pouvait lire dans les pensées de cet homme, comme si elle partageait cette même connexion mystérieuse et inexplicable.


Pendant un instant, le monde autour d'eux sembla s'effacer, ne laissant place qu'à cet échange silencieux et intense. Elle se sentait transportée dans une bulle où seuls eux deux existaient, perdus dans leur propre univers de regards et d'émotions.


Mais alors que ce moment semblait s'étirer à l'infini, elle réalisa que c'était trop intense, trop rapide, trop… étrange. Elle détourna précipitamment les yeux, cherchant à retrouver ses esprits alors que les bruits ambiants reprenaient progressivement leur place dans sa conscience. Elle sentit son cœur battre encore plus fort dans sa poitrine, tandis que son esprit était assailli par une myriade de questions. Qui était cet homme ? Pourquoi avait-il l'air si familier et pourtant si étranger ? Et surtout, qu'est-ce que tout cela signifiait ?


Tessa se tourna discrètement vers ses amis, essayant de chasser les pensées turbulentes qui tournoyaient dans sa tête. Mais même alors, elle ne pouvait s'empêcher de sentir le poids de ce regard persistant, comme une promesse de quelque chose de plus grand, quelque chose qui allait au-delà de la simple rencontre fortuite.


Elle savait, au fond d'elle-même, que cette rencontre avait changé quelque chose. Et malgré toutes les questions et les doutes qui tourmentaient son esprit, elle sentait une lueur d'excitation brûler en elle, l'excitation de l'inconnu, de l'imprévisible, de l'inattendu. Et peut-être, juste peut-être, de quelque chose de magique.


Prise brusquement d’une angoisse incontrôlable, Tessa sentit son souffle se couper, son cœur battre à tout rompre. Les larmes brouillèrent sa vision alors qu'elle se sentait submergée par une vague d'angoisse. Sa poitrine se serrait, lui faisant cruellement comprendre qu'elle avait du mal à respirer. Elle tenta désespérément de reprendre le contrôle, mais chaque inspiration semblait se coincer dans sa gorge.


Remarquant immédiatement le mal-être de Tessa, Amelia se pencha vers elle doucement, une lueur d’inquiétude dans les yeux :


« Hey Tess, ça va ? demanda-t-elle d'une voix empreinte de préoccupation, ses yeux scrutant le visage de son amie avec sollicitude. »


Posant une main contre sa poitrine, elle sentit le cœur de Tessa battre la chamade sous sa paume.


« Respire profondément, tout ira bien, murmura-t-elle doucement. Viens, on va sortir pour que tu prennes l’air. »


Prévenant Tom de la situation, Amelia tenta de relever Tessa, la soutenant les mains tremblantes jusqu’à l’extérieur du bar.


Une fois dehors, la jeune femme se mit à pleurer, prise d'émotions incontrôlables. Les larmes coulèrent sur ses joues tandis qu'elle cherchait désespérément à calmer son esprit tourmenté. La rencontre inattendue avait ravivé des sentiments enfouis, laissant Tessa désemparée. Tu me retrouveras…

« Peu importe le temps que ça prendra… »

Note de l’Auteur

Et voici un nouveau chapitre. Perso je vous avoue que je m’éclate à écrire ce roman. J’ai tellement d’idée. Ouais parce réécrire un truc déjà c’est un peu dure dure. J’ai changé deux-trois trucs. Vous aurez remarqué le « Central Perk » et Chandler ! Fallait que je le fasse, j’suis trop fan de FRIENDS et la mort de Matthew Perry m’a touchée. Alors c’est mon clin d’œil.

Annotations

Vous aimez lire Near Schwarz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0