Chapitre 6.1 « J’attendrais toutes les vies qu’il faudra… »

5 minutes de lecture

Note De l'Auteur : lorsqu'il y'a trois astérisque (***) cela signifie un flash-back et lorsqu'il y'a un petit tiré (-) cela signifie un changement de point de vue.

_________________

Tessa était toujours en larmes, incapable de se calmer. Les larmes continuaient de couler sur ses joues tandis que son esprit tourbillonnait dans un tourment incessant. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Des flots d'images déferlaient dans sa tête, des images qui la submergeait complètement.

Une jeune femme et un jeune homme dans une petite cachette. Des baisers amoureux. Des regards tendres. Des étreintes passionnées. Des rires. Des sourires. Des larmes. Des cris. « Je t’aime… ». Deux coups de feu. Deux corps dans une mare de sang…

Elle revoyait les yeux de cet inconnu, ces yeux qui semblaient sonder son âme, lui révélant des vérités qu'elle-même ignorait. Chaque détail de leur rencontre se jouait en boucle dans son esprit, comme un film qu'elle ne pouvait interrompre. Elle se revoyait sourire timidement à cet homme, partageant ce moment d'intensité silencieuse avec lui. Mais maintenant, tout semblait trop étrange, trop intense, trop confus.

Des questions tournoyaient sans relâche dans son esprit. Qui était-il vraiment ? Pourquoi avait-il cet effet si perturbant sur elle ? Et surtout, pourquoi ressentait-elle cette étrange connexion avec lui, comme si leurs âmes s'étaient brièvement croisées dans un ballet céleste ?

Tessa tenta de se calmer en respirant profondément, mais chaque inspiration ne faisait qu'aggraver son état émotionnel. Elle se sentait perdue, comme si elle avait été emportée par une vague déferlante sans espoir de retour. Elle se blottit contre Amelia, cherchant désespérément un réconfort dans les bras de son amie. Les mots lui manquaient pour exprimer l'ampleur de ce qu'elle ressentait, mais la simple présence d'Amelia lui procurait un semblant de stabilité dans cet océan d'émotions tumultueuses.

Amelia enveloppa Tessa dans ses bras, laissant sa présence rassurante apaiser quelque peu les tourments qui agitaient son amie. Elle lui murmura des paroles réconfortantes, lui assurant qu'elle était là pour elle, qu'elles traverseraient ensemble cette tempête émotionnelle.

« Chut, laisse-toi aller, chuchota Amelia en caressant doucement les cheveux de Tessa. Je suis là, ne t'inquiète pas. »

Tessa laissa ses larmes couler librement, se sentant soulagée de pouvoir enfin extérioriser toutes ces émotions qui la submergeaient. Elle se cramponna à Amelia comme à une bouée de sauvetage dans cet océan tumultueux de sensations.

Après un moment qui sembla à la fois une éternité et un souffle, les sanglots de Tessa commencèrent à se calmer. Elle inspira profondément, essayant de retrouver un semblant de calme au milieu de cette tempête émotionnelle.

Amelia lui sourit doucement, lui caressant tendrement la joue pour essuyer ses larmes.

« Ça va aller, Tess. Tu veux en parler ? proposa-t-elle, sa voix empreinte de douceur et de compassion. »

Tessa secoua la tête, incapable encore de mettre des mots sur ce qu'elle ressentait. Les images de cet inconnu et de ce regard persistant tournaient en boucle dans son esprit, comme une énigme qu'elle n'arrivait pas à résoudre.

Brusquement, la silhouette de Tom émergea du bar, les yeux empreints d'une profonde inquiétude. Son regard balaya rapidement la rue avant de se poser sur Tessa, dont l'état l'alerta immédiatement.

« Tessa, qu'est-ce qui se passe ? s'exclama-t-il précipitamment, ses yeux scrutant son visage pâle et tourmenté. »

Amelia se tourna vers lui, son expression partagée entre le soulagement de le voir arriver et l'anxiété face à la détresse de leur amie.

« Tom, quelque chose ne va pas, dit-elle d'une voix chargée d'inquiétude. Tessa est très bouleversée. »

Tessa leva les yeux vers Tom, ses larmes reflétant la confusion et la douleur qui la tourmentaient. Sans hésiter, Tom s'approcha de Tessa et la prit doucement dans ses bras, lui offrant un soutien silencieux. Il sentit son cœur se serrer en sentant ses épaules trembler sous le poids de ses émotions.

« Hey, calme-toi, tout va bien se passer, murmura-t-il doucement, frottant doucement son dos pour la réconforter. »

Tessa s'accrocha à lui, cherchant un réconfort dans son étreinte solide. Les mots semblaient lui échapper alors qu'elle tentait de trouver comment expliquer ce qui lui arrivait.

« C'était... cet homme... parvint-elle finalement à dire d'une voix entrecoupée. »

Tom fronça les sourcils, cherchant à comprendre ce qui avait pu la perturber autant.

« Quel homme ? demanda-t-il doucement, essayant de rester calme malgré son inquiétude grandissante. »

Tessa secoua la tête, les larmes coulant toujours sur ses joues.

« Je... je ne sais pas, sanglota-t-elle. Il y avait juste... quelque chose en lui... »

Tom resserra son étreinte autour d'elle, lui offrant tout le réconfort dont elle avait besoin dans ce moment difficile alors qu'Amelia caressait tendrement sa tête. Ils restèrent ainsi un moment, tandis que Tessa tentait de retrouver son calme et que Tom et Amelia la soutenaient autant qu'ils le pouvaient, prêt à être là pour elle quoi qu'il arrive.

-

Dans le bar, Ben était profondément ébranlé par sa rencontre avec cette inconnue. Il se sentait troublé par l'intensité de leur échange, et sa brusque réaction l'avait profondément bouleversé. Alors qu'il se perdait dans ses pensées, il la vit sortir précipitamment du bar, une vague d'émotions palpables déferlant autour d'elle. Sans réfléchir, Ben décida de la suivre à l'extérieur, son esprit en proie à une curiosité intense et à un sentiment d'inquiétude grandissant. Il voulait comprendre ce qui venait de se passer, pourquoi cette rencontre avait eu un tel impact sur lui et sur cette jeune femme mystérieuse. En silence, il se faufila derrière elle, veillant à ne pas se faire prendre. Arrivé dehors il regarda attentivement la scène se dérouler devant ses yeux, sentant son cœur se serrer en voyant la jeune femme en détresse, soutenue par son amie. Un instant plus tard un jeune homme les rejoignit, une expression préoccupée sur son visage. Ben retint son souffle en les regardant, se sentant comme un intrus dans ce moment d'intimité et de réconfort.

Pourtant il n’arriva à bouger. Il resta là, observant silencieusement la scène, son esprit tourbillonnant de questions sans réponses. Qui était cette femme qui l'avait bouleversé de cette manière ? Et pourquoi avait-il la sensation de la connaître depuis toujours ?

Ben savait qu'il devait trouver des réponses, qu'il devait comprendre ce qui se passait. Alors, il resta là, dans l'ombre de la nuit, observant attentivement chaque geste et chaque échange, déterminé à percer le mystère qui entourait cette étrange rencontre.

Alors qu'il observait la scène se dérouler devant lui, une douleur soudaine saisit Ben, lui arrachant un gémissement étouffé. Instinctivement, il posa une main sur sa poitrine, sentant une douleur lancinante irradier son cœur. C'était une douleur intérieure, une souffrance qu'il ne pouvait expliquer. Il se sentait submergé par une vague d'émotions qu'il ne comprenait pas, une empathie intense pour cette jeune femme qu'il ne connaissait même pas.

Il ne supportait pas de la voir souffrir, de la voir en proie à une détresse qu'il ne pouvait comprendre. Son cœur se serrait à chaque sanglot étouffé, à chaque larme qui coulait sur ses joues. Comment cela pouvait-il être possible ? Il ne la connaissait même pas, il n'avait aucune raison de ressentir cette connexion si profonde avec elle. Et pourtant, il était là, incapable de détourner le regard, incapable de rester indifférent à sa douleur.

Il se sentait impuissant, pris au piège dans une toile d'émotions qu'il ne pouvait pas expliquer. Mais envers et contre tout, une chose était certaine : il devait comprendre. C’est pourquoi, malgré sa propre douleur intérieure, Ben resta là, résolu à trouver un moyen de découvrir les réponses à ses questions.

Partie 2 à suivre.

Annotations

Vous aimez lire Near Schwarz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0