Expérimentations

Une minute de lecture

En 2015, le National Health and Medical Research Council australien a publié une analyse de 225 études contrôlées et plus de 1800 publications scientifiques portant sur l'efficacité de l'homéopathie. La conclusion de l'étude est qu'aucune étude crédible n'a pu démontrer que l'homéopathie améliorait mieux l'état d'un patient qu'un placebo (un placebo est une substance sans principe actif mais dont la prise peut avoir un effet psychologique bénéfique sur le patient).


A l'heure actuelle, l'homéopathie n'a jamais pu démontrer qu'elle est plus efficace qu'un placebo malgré 200 ans d'existence.

A la lumière de ces faits, on constate donc qu'il n'y a strictement rien de scientifique dans ces principes (le second ne respecte même pas la chimie la plus élémentaire). Comment expliquer que certaines personnes affirment malgré cela que leurs maladies ont été guéries après avoir consommé des préparations homéopathiques ?

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0