La vigie en bois d'Hêtre

2 minutes de lecture

Une forte présence plus ou moins obscure se tient entre deux caisses de marchandises, comme entre deux chaises. Dans un état peu commun souvent appelé indécision. Il ou elle est de ses miracles qu'un matelot lambda ne peut percevoir. C'est un maître de la discrétion et vit dans le péché continue, celui de la tromperie, il ou elle en a même fait son métier.

Kappa, Oméga, Alpha 2 est un agent du Cipher Pol, une organisation du gouvernement mondial, mais je ne vous apprends rien là-dessus. A part le fait que ce représentant de l'ordre est en mission top secrète à bord de ce navire. Son but est de retrouver un ancien parchemin révélant des indices sur le siècle perdu. C'est sans transition que je vous fait part de ce twist scénaristique. Je vous plonge dans le secret et j'ose espérer que cela ne s'ébruitera pas... Car, l'ancien écrit ou chapitre perdu a bel et bien été saisi et se trouve dorénavant en possession du gouvernement.

On peut deviner à présent pourquoi le capitaine ne répond pas.
Bordel Emrys...

L'étrange silhouette se dessine entre deux ombres, elle se distingue par une allure nonchalante. Elle tient entre ses mains l'avenir de ce beau monde. Elle range son dû à l'intérieur de sa tenue. La personne décroche un Den-Mushi tout en prenant soin d'activer son homologue Den-Blanc.

...

Deux corps gisent à terre, inconscients... Deux tasses de thé encore fumantes reposent sur le bureau.

...

- Kappa, Oméga, Alpha 2 à Delta
- Ici Delta, j'écoute votre rapport.
- Mission réussie, le capitaine dort paisiblement, l'équipage affronte la tempête.
- Est-ce qu'une intervention par la force est nécessaire ?
- Je contrôle la situation, Delta.
- J'ose espérer, le Gouvernement ne souhaiterai pas que cela s'ébruite.
- Le parchemin est en sécurité.
- Il sera en sécurité lorsque je le verrai !
- Vous êtes en position ?
- Nous le sommes.

L'escargot se réfugie dans sa maison.

La silhouette sort de la cabine sans bruit, comme un chat dans la nuit. Elle sautille de quelques pas en dehors du navire, plongeon périlleux pour certains, nécessaire pour l'agent. Il papillonne dans les airs comme un moineau et surprends l'orage pour enfin poser pied sur le navire ''Ennemi'' repéré par la vigie.

La pluie déferle au son d'un bruissement. Un troupeau de soldats sur le pont et un accueil aussi froid que chaleureux se fait sentir. Les visages sont fermes et inexpressifs. Une brève salutation de l'agent Delta.

- KOA2, avez-vous la marchandise ?
- Vous me prenez vraiment pour une bise ?
- J'aurais dit un zéphyr.
- Prenez mes affaires et cette liasse de Pensée Sauvage.
- Les meilleurs violettes au monde !
- Vous en faîtes un pataquès Agent Delta.

La silhouette retourne à son nid d'espion.

Le navire s'éloigne et la vigie cesse d'hurler à en faire cracher ses poumons. Est-ce un mirage ? La tempête l'a aveuglé et laissé pour compte ? Le Den-Mushi de la cabine d'Emrys retentit encore... Mais aucune injure ne vient à la bouche de la sentinelle. De l'inquiétude, je présume et certainement des explications à venir.

Le capitaine Pasca se réveille.

- Nom d'une pipe en bois !

Annotations

Vous aimez lire Samuel Mathiez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0