La danseuse aux cheveux bleus

Une minute de lecture

Elle a l'air de glisser, bien qu'elle n'ait pas de roller.

Elle a l'air de danser, bien qu'elle n'ait pas de valseur.

Elle passe, en tournicotant, fondant son corps dans un tourbillon flou, dont ne ressort que la tige, tenant son équilibre, peinte de bleu.

Et quand elle s'arrête, elle vous regarde, et ses yeux semblent peints eux-aussi.

Elle a l'air fantasque, illusoire, onirique. Elle semble être une bohémienne, mais d'un temps futur, comme si dans dans son cyclone elle avait traversé les âges pour nous enivrer tous.

Lors d'un court, très court instant, lorsque vos yeux tournicotent avec elle, et se perdent dans sa chevelure bleutée aux allures de mer agîtée, vous oubliez le monde.

Notre époque n'est plus, les Temps Anciens non plus. Vous tournez et elle tourne, comme notre planète, comme une multitude d'étoiles, et comme si pour une fois, vous étiez en symbiose avec notre galaxie.

Annotations

Vous aimez lire Lucas Baran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0