VI - Hérésie Princière - Partie 2

6 minutes de lecture

Saphir frissonna à la mention de Solluz-Aranea. On retrouvait dans les archives des témoignages du passé de sa force miraculeuse. Elle n'avait qu'un vague souvenir de ce jour-là. Elle n'était qu'une enfant, et n'avait qu'à peine neuf ans.

— Un massacre comme on en n'avait jamais vu. L'assaut de Solluz-Aranea, mené par Darkodem, était dévastateur. La seule chose qui nous laissât la vie sauve est sans conteste la lenteur de la Fille d'Uraera. Il faut un certain temps pour déployer un tel pouvoir ! Nous avons fait de notre mieux pour évacuer Sultakara. Nombre de civils ont péri à cause du sacre de Solluz. On ne peut que remercier l'aide du bon Dieu, sinon, les neuf illustres royaumes de Terhera auraient été réduits à huit... Je me souviens encore. La peur de mourir était à son paroxysme, jamais je n'avais été témoin d'une aussi grande déferlante de magie...

Elle se tut. Aswad prit alors la parole.

— On a perdu la trace de Darkodem pendant cinq ans. Il disparaissait, puis réapparaissait avec un nouveau mauvais coup. Après une escarmouche, nous avions réussi à trouver sa base, le Palais des Chimères. Mais, nous n'avions pas essayé d'approches vers le Palais des Chimères, trop bien gardé. La seule fois où nous avions tenté, ma jambe en a fait les frais, dit-il allègrement. Finalement, Darkodem a tenté une autre percée sur l'Adrastée, et a attaqué le Village des Peuples Antiques, mon royaume, en 1872, il y a maintenant 3 ans.

— Une raison particulière ? demanda Fenrir. Pourquoi attaquer aussi subitement le Village ?

Amérius hocha la tête.

— Aswad est le plus puissant d'entre nous. Son pouvoir magique n'est pas commun. Au sein même des Dakmago, il demeure un vrai maître dans l'art de la magie. Vous avez bien vu comment il a tenu tête à Lunera. Les combats entre Darkodem et Aswad étaient titanesques. Alors l'éliminer, ce serait nous asséner un sévère coup.

— Je disais donc que Darkodem avait attaqué mon royaume en utilisant des Sombrumes. Un tel pas n'avait pas été franchi depuis l'illustre Guerre Arkhale...

— Première du nom, précisa Amérius.

— Ah, marmonna Aswad, car il y en a eu une deuxième ? Je n'étais pas au courant.

— Non, mais ça fait plus joli, je trouve.

— C'est une guerre, Amérius, ce n'est pas pour faire « joli », répliqua Aswad avec agacement.

— Prions pour qu'une certaine Sorcière, folle de vengeance et complètement dépourvue de conscience, ne déchire pas les cieux avec une autre guerre.

Ces paroles, froidement jetées par Assad, glacèrent l'assemblée.

— Hum... Oui, certainement, murmura Aswad, mal à l'aise. Je disais... Depuis l'an 15, la Loi Internationale de la Censure Rituélique est claire ! Tous les Rituels ont été interdits, et une grande purge a été menée pour détruire tous les Cercles d'Uraera. Mais bon... Darkodem aurait très bien pu s'en procurer un, ou même, le fabriquer ! Ce ne serait guère étonnant.

« Les Sombrumes ne sont pas des animaux, ce sont des monstres. Des horreurs absolues nées d'un dangereux déséquilibre entre la lumière et les ténèbres. Des bêtes si enragés, que mêmes ceux qui les appellent ont du mal à les canaliser. À côté d'eux, un Blambourinos-Nocterus paraîtrait comme une adorable petite créature. D'où viennent-ils ? Que ou qui sont-ils ? Personne ne sait, mais ils suscitent depuis des temps immémoriaux, une peur immense à vous en donner des insomnies.

Saphir frémit. Aswad mesurait toujours ses propos, et de là à comparer un Blambourinos à un gentil lapin, ça en disait long sur la férocité des Sombrumes.

— Darkodem a créé un dôme d'entrave qui empêchait toutes entrées et sorties, une magie similaire à celle qui protège son si estimé palais. Ainsi, le Village fut assiégé pendant près de deux semaines. Les peuples se battirent avec un courage incroyable. Malgré tout, nous essuyions de lourdes pertes, et Darkodem n'hésitait pas à tuer avec ses aberrations. Ne pouvant envoyer aucun émissaire, le reste de l'Adrastée ne pouvait m'aider. Il était clair que Darkodem désirait l'extermination pure et simple du Village des Peuples Antiques.

« Le siège devenait de plus en plus compliqué. Mes soldats avaient le moral aux pieds. Il devenait de plus en plus difficile de protéger les civils, surtout qu'en face, l'ardeur meurtrière des Sombrumes ne fléchissait pas. Il était impératif de trouver vite une solution. Avec un conseil de guerre, composé d'un membre de chaque peuple, nous avons réussi à mettre au point les tous premiers Miroirs Double-Sens. Des prototypes pas aussi efficaces que ceux qui existent aujourd'hui, mais utiles. Je ne m'éterniserai pas sur les difficultés que nous avons rencontré en chemin pour dépêcher les miroirs hors du royaume, mais nous y sommes parvenus.

« Très vite, les armées de Sultakara, de Yaqutane et d'Eterneige arrivèrent, ainsi qu'Assad et tous nos amis. Avec nos nouvelles forces, nous avons terrassé tous les Sombrumes, et nous avons affronté Darkodem. Il ne s'est pas battu, et a fui avec son dragon. Aussi surprenant que cela puisse l'être, nous n'avons retrouvé aucun vestiges d'un Cercle d'Uraera dans les alentours du Village. Comment Darkodem a pu déployé son armée de Sombrumes ?

Tant elle était captivée par son récit, Saphir venait de juste de remarquer que sa bouche était grande ouverte. Elle s'empressa de la refermer, embarrassée. Fenrir se retint à grande peine de ricaner, estimant que ce n'était pas le moment pour.

— Après cette attaque, Darkodem devint indésirable numéro un, poursuivit Shems, qui s'était assis avec eux. Le monde entier en a entendu parler, et les mesures de sécurité ont été redoublées par tous les rois. Darkodem inspirait une grande terreur. Tous craignaient d'être la cible d'une nouvelle attaque terroriste. Qu'attendre de toute manière de la part d'un félon, qui a trahi sa patrie et sa famille !

« Encore une fois, pendant presque une année, Darkodem avait fait profil bas. Il disparaissait souvent pendant de longues périodes, avant de revenir à surface de Terhera. Nous ne savions pas ce qu'il faisait, jusqu'à que Dame Zahya découvre la disparition de la Saphirslame.

— Il aurait donc fait d'une pierre deux coups ? demanda Saphir après quelques instants de réflexion.

— Oui ! répondit Shems. Aussi surprenant que ça puisse l'être, il semble que ravager le Village n'était pas son réel but. Les défenses baissées, et l'absence du roi de Sultakara a du bien l'aider pour réussir à se faufiler dans le château.

Tous acquiescèrent, à l'exception d'Amérius, qui haussa un sourcil.

— Surtout qu'il sait très bien où est cachée l'épée, étant donné son statut de prince déchu, ajouta Assad avec mépris.

Amérius émit une exclamation dédaigneuse, suivie d'un toussotement, qui ne passa guère inaperçu. On choisit de l'ignorer ; c'était là la décision la plus sage. Au moment où Assad ouvrit la bouche pour reprendre ce qu'il disait, le roi d'Eterneige toussa encore plus bruyamment que la première fois, ce qui eut le don d'énerver grandement Assad.

— Désires-tu un sirop pour la toux, ou bien une pastille pour la gorge ? lâcha Assad, acide.

— Excusez-moi, dit-il en prenant un air faussement désolé très peu convaincant. Ma gorge souffre beaucoup quand l'air se charge en stupidités et âneries en tout genre !

— Pardon ? rugit Assad, menaçant.

Peut-être que le roi de Sultakara saisissait la pique d'Amérius pour décharger sa colère qui bouillonnait depuis que le passé a été réouvert. Croisant les bras, ce dernier haussa les sourcils, nullement impressionné.

— Donc, si j'ai bien compris, vous pensez tous que l'attaque du Village n'est qu'une... simple diversion ?! Certes, Darkodem a beaucoup de capacités, un grand pouvoir, blablabla... Je ne vais pas le nier. Mais il me paraît évident qu'il n'est pas doué de dons divinatoires.

— Où veux-tu en venir ?

Amérius soupira, les yeux fermés, les sourcils froncés, tentant de maintenir son sang-froid du mieux qu'il pouvait.

— Modérez vos propos et régulez votre voix, dit Zahya avec lassitude. Je ne veux pas que Talius nous humilie encore.

— Réfléchissez un peu par pitié ! Ce que vous dites n'a absolument aucun sens ! Si je reprends tout, dit-il en exprimant sa pensée par de grands gestes, il aurait prévu la création des miroirs. Il aurait prévu que nous viendrons au secours d'Aswad par ce biais-là, avec nos armées, et il aurait prévu que l'on reste avec lui les premiers jours de la reconstruction ! Et TOUT ça pour obtenir la Saphirslame ! C'est grotesque, voyons ! Nous en avions déjà discuté et à mon avis, Darkodem aurait pu s'infiltrer n'importe quand à Sultakara. Quelques sortilèges de confusion, quelques artifices par ci, par là, et le tour est joué !


Si le chapitre vous a plus, n'hésitez pas à laisser un petit "like" ou un commentaire ! Au plaisir, mes amis !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Arkh_7 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0