24 avril 2039

Une minute de lecture

24 avril 2039

Mère… je suis une Mère, à mon tour !

Je connais mes forces et mes faiblesses.

Cette planète possède un écosystème développé, combatif et puissant. Le sous-estimer serait une erreur ô combien fatale. Mais je serai à la hauteur de ma tache.

Je ne peux compter que sur moi-même. Je suis face à ma destinée. Mon avenir dépendra de mes capacités à m’adapter…

***

Mon nom était Marco Delos, j’étais humain. Désormais, je suis plus que cela.

Je suis devenu une sorte d’être hybride ou cohabitent l’instinct de survie d’homo-sapiens et la volonté dominatrice d’une autre espèce.

Je suis une passerelle entre le passé et l’avenir. Car je suis le premier représentant de cette nouvelle race. Je suis une sorte d’émissaire et ma tache est de servir.

L’humanité va disparaitre dans une apothéose funeste et irréversible.

Mère est à mes côtés, elle me guide. Elle est notre Reine, notre Déesse. En elle, une race attend patiemment de s’épanouir, une nouvelle ère est en marche.

Mère puise en moi les informations dont elle a besoin. Elle a déjà beaucoup appris et compris. Ce monde ne l’accueillera pas les bras ouverts, elle va devoir s’imposer.

Mère a déjà commencé son œuvre, elle doit faire place nette, car seule l’humanité était en mesure de s’opposer à sa suprématie.

***

Partout les mêmes scènes de panique et d’affolement. La mort étendait sa toile sur le monde des hommes à une vitesse qui dépassait l’entendement. Face à ce fléau, chacun tenta de faire face…

Certains s’enfuirent sur les routes et périrent au hasard de leurs destinations. D’autres se barricadèrent et succombèrent chez eux, recroquevillés les uns sur les autres.

Les plus malins se calfeutrèrent en attendant des jours meilleurs…

Car "le pire n’est jamais certain" et l’humanité n’avait pas dit son dernier mot !

La pandémie était en marche…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0