20 avril 2039

Une minute de lecture

J + 1

20 avril 2039

Affaiblie… Je suis affaiblie… si faible !

Mère m’a expliqué.

Les conditions de mon atterrissage seront vraisemblablement délicates, car atteindre cette planète me demandera beaucoup d’énergie.

Il est certain que j’arriverai à destination amoindrie et même quasiment morte.

Il est probable que mon intégrité sera endommagée et qu’il me faudra du temps pour récupérer.

Il est possible que mes autres ‘moi’ soient mortes ou perdues au loin.

Mais cela ne m’arrêtera pas, rien ne le pourrait !

***

Marco ramena la pierre toujours bien chaude chez lui et la laissa, tranquillement refroidir dans sa cheminée. Fier de lui, il jubilait. Sa trouvaille, d’une taille d’au moins quinze centimètres de diamètre, devait valoir une fortune !

Il passa une nuit paisible en imaginant le prix qu’il pourrait en tirer.

Après un examen attentif de sa météorite, des prises de photographies sous tous les angles, Marco la mesura précisément et l’étudia avec soin. Puis, il consacra ce mercredi 06 avril 2039 à des recherches sur internet. Il écuma les forums, les sites d’échange et de revente de météorites. Mais ce petit monde était complètement chamboulé par l’actualité et la quantité impressionnante des pierres tout à coup disponibles.

Ce marché, qui établissait ses prix en fonction de l’offre et de la demande, s’écroulait…

Des petits malins sans scrupules tentaient de vendre des faux à des prix cassés !

Marco n’en croyait pas ses yeux, tous ses espoirs partaient en fumée. Pourtant, il le savait, il détenait bien un véritable trésor. Il partit se coucher un peu dépité.

Il en était pourtant certain, sa vie allait prendre une nouvelle direction…

***

Le jeune homme n’avait pas vraiment tort. Sa vie allait prendre une direction… surprenante ! À n’en point douter !

Bien tapie dans son astéroïde, une entité extra-terrestre microscopique reprenait lentement des forces après ce qu’elle venait de subir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0