18 avril 2039

Une minute de lecture

J – 1 jour.

18 avril 2039

Froid…j’ai froid… Si froid !

Mère s’éloigne lentement.

Je reste seule, terriblement seule. Mère a placé tant d’espoir en moi que je ne peux me permettre de douter. Je suis la dépositaire d’une espèce entière, la source et la garante d’une vie qui voyage à travers tout l’univers dans l’attente d’une terre où m’épanouir.

Le vide interstellaire est glacé et pourtant, je dois rester éveillée ! C’est une question de survie.

J’ère dans le vide en attendant la rencontre qui m’a été promise.

***

Comme annoncé, la comète passa et le ciel s’illumina des milliers d’impacts des astéroïdes qui s’enflammèrent en pénétrant dans notre atmosphère.

Ce spectacle fut merveilleux, par la conjonction de nos deux trajectoires, la Terre et la comète communiquèrent. L’une donna et l’autre reçut.

Notre planète suivit pendant deux jours la direction de la comète et durant tout ce temps, on recuillit out ce qu’elle laissa sur son passage.

Marco Delos observa grâce à son télescope la multitude des astéroïdes qui attendaient patiemment que la Terre les rattrape, les attire et les capture.

En ce lundi 18 avril 2039, il était fin prêt pour repérer les plus gros de ces corps célestes et suivre sa chute sur terre.

Il ne faisait aucun doute que sur la multitude des météorites qui tomberaient sur terre, une serait pour lui !

Alors que ce lundi se finissait, la pluie d’étoiles filantes se fit plus soutenue et concerna l’ensemble de la planète. La Terre en rotation sur elle-même recueillit sur l’ensemble de sa surface ces cailloux laissés à son attention.

***

Marco resta éveillé toute la nuit à contempler le ciel, de mémoire d’homme jamais le firmament ne fut aussi impressionnant.

Mais toute chose a un prix et ce spectacle ne dérogea pas à cette règle !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0