Chapitre 17. REPEAT

4 minutes de lecture

La nuit était plus noire que jamais. J'étais si excitée. J'étais prise entre une joie intense et la haine, la colère la plus violente que je n'aie jamais éprouvée. Comment cet homme avait-il pu avoir si peu de scrupules ? Avait-il touché Wendy ? Pourquoi lui avait-il fait tant de mal ? Je ne pouvais concevoir que quelqu'un ait été aussi cruel pour avoir fait souffrir ma meilleure amie. Je ne pouvais pas fermer l'œil et laisser le sommeil s'installer tranquillement en moi, je remuais toutes mes idées, toutes mes suppositions,... Ne tenant plus en place, je me levai et entrai silencieusement dans la chambre de Samantha. Ma sœur dormait profondément. Je chuchotai :

- Sam !

Un petit gémissement se laissa entendre. Samantha sortit mollement son bras de dessous les couvertures et me fit signe d'approcher. Je vins m'assoir sur le lit, à ses côtés, et lui dis :

- Il faut que je vous parle.

- Qui ça ?

- Je dois vous parlez, à Beckie et à toi. Lève-toi, s'il te plait et rejoins-moi au salon le plus vite possible.

Je sortis de la pièce et fit irruption dans la chambre de Rebecca. Elle ne dormait pas. Elle tourna les yeux vers moi et me dit immédiatement :

- J'arrive.

- Au salon, me contentai-je de préciser.

Je descendis, silencieusement, et m'assis dans le canapé, arborant un air solennel. Mes soeurs eurent tôt fait de descendre et s'assirent face à moi. Je n'arrivais pas à parler, rien que le fait de penser à ce que j'avais à dire me mettait mal à l'aise, c'était horrible pour moi de savoir cela, presque pire que de l'avoir ignoré finalement. Rebecca demanda :

- Alors, qu'as-tu appris ?

- J'ai parlé avec Andie, j'ai été trop dure avec elle. Nous l'avons très mal jugée, elle n'est absolument pas folle.

- C'est difficile à croire ! lança Sam.

- Je sais. Cet après-midi, je suis donc allée chez Andie. Je ne sais pas ce qui m'a pris, je l'ai accusée ouvertement du meurtre de Wendy.

- Tu es folle, tu aurais pu tout faire échouer !

- Je sais aussi. Elle m'a soutenu être innocente mais je ne voulais rien entendre, je me suis obstinée à l'accuser et à vouloir lui faire avouer son crime.

- Si elle était innocente elle n'a rien pu t'avouer.

- Rien qu'une coupable aurait avoué. Andie a cédé. Elle était innocente, oui, mais elle savait tout.

- Que savait-elle ?

- D'abord j'ai appris que Wendy avait deux sœurs ainées, qui sont mortes très jeunes aussi et que leur parents ont tenues captives et secrètes. La fameuse Jane dont Andie nous parlait sans cesse était la sœur de Wendy. Son père a abusé d'elle et l'a tuée.

- Quoi ?! s'écrièrent-elles en même temps.

- Pas si fort, on risque de nous entendre !

- Qui te dit qu'Andie ne t'a pas raconté n'importe quoi ?

- Je le sais, Andie était très proche de Jane et si vous aviez entendu l'émotion dans sa voix quand elle me contait les moindres détails de tout cela vous auriez probablement compris que je ne puisse douter de sa franchise.

- Alors l'énigme est résolue ?

- Non, pas encore. Je dois encore comprendre si Wendy s'est suicidée ou s'il s'agissait d'un meurtre, pourquoi Mr. Brooks a-t-il fait de telles choses à ses filles et quel rôle sa femme a joué dans cette affaire. Finalement, il faudra apporter les preuves de tout ce que nous savons à la police pour arrêter cet homme odieux.

- Où vas-tu trouver ces preuves ?

- Dans la villa.

- Tu ne peux pas y entrer !

- Non, mais je le ferai tout de même.

- Tu es folle, c'est dangereux !

- Il faut le faire. Vous m'aiderez ?

- Oui, sans doute... hésita Beckie.

- D'accord, que faut-il que l'on fasse ? s'enquit Sam.

- La nuit prochaine, nous nous introduiront dans la villa. Andie sait probablement plus de choses que nous, je lui demanderai de nous servir de guide, elle acceptera. Beckie, tu viendras avec Andie et moi à l'intérieur, et toi Sam, tu monteras la garde et nous préviendras si un danger approche. Ça vous convient ?

- Oui, acquiesça Rebecca, bien que je trouve ton idée totalement folle. Nous allons toutes finir entre les griffes de cet homme ! Cependant je tiens à t'accompagner car j'ai peur pour toi, petite sœur, et comme je sais que je ne pourrai t'empêcher d'y aller, à moins peut-être que je ne te ligote et te séquestre dans un placard, ce dont je n'ai pas envie, je me dois te t'accompagner.

- Tu auras fait une chose courageuse de ta vie ! railla Samantha. Je te suivrais aussi, Debbie, la gloire ne s'achète pas, elle se mérite. Si je fait partie de celles qui ont élucidé cette enquête dont personne ne sait rien, je serai l'une des filles les plus célèbres d'Amérique.

- Voilà qui met tout le monde d'accord, conclus-je ironiquement, je viendrai vous réveiller dans la nuit de demain, il nous faudra juste des lampes de poche. J'irai parler de mes projets à Andie dans l'après-midi.

- Il y a un seul problème, remarqua Beckie.

- Lequel ?

- Par où va-t-on entrer dans la villa ?

- Nous trouverons bien une solution. Au pire nous passerons par la cheminée, mais je suis certaine qu'Andie aura une bien meilleure idée.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0