L'ile aux Mutant (Chapitre 2 partie 2)

8 minutes de lecture

16 avril 2025 8h12-am

Même si il ne mouille plus les gouttelettes tombent des immeubles dan des flake d'eau
Les rues son a moitié inondé et plaines de nit de poules et pendant que l'eau se déverse dan les égouts. Domaines des créature les plus monstrueuse les unes que les autres.

La journée ne fait que commencer je suis prêt à mener mes clients a bon port. L'eau qui ruisselle trouble mes sense mais je sais que derrière nous quelqu'un ou quelques chose nous suis. Si s'est quelqu'un s'est sûrement un pauvre qui me suis parsque je suis Passeur et il na pas assez pour payer. Sinon il vas juste dan la même direction mmm ou il compte nous attaquer?

(Docteur-Xavier) On dirait que nous sommes suivie Monsieur Dan j'attends des bruit de pas a gauche.

(Dan) Oui docteur j'avais remarqué rester sur vos garde et ne faites pas de mouvement brusque.

Mais il n'est pas seul sur les côtés deux otre nous encercle il ne sont pas humains plus gros sa chasse en meute il son trois ou quatre il ne sont pas très bien coordonner mais si un attaque sa vas être brutale. Si on rentre dan un bâtiments il von l'encercler jusqu'à la fin de la journée en attendant leur copains.

(Dan) les boys paniquée pas on se fait chassé.

(Rachid) j'ai bien fait de me joindre a vous Passeur!

(Simon-Albert) Monsieur Dan sommes nous en danger?

(Docteur-Xavier) que devon nous faire Monsieur Dan?

(Dan) Rien je m'occupe de tout!

Nous avons à peine traverser quelques rue et nous sommes déjà traquer. Devant nous un hélicoptère écrasé bloque la rue se qui nous aurait fait faire un détour risquer mais juste à côté un parc école nous permet de continuer.

Devant nous l'une de s'est créature aparait prêt a attaquer mais il nous empêche juste de passer en nous fixant. S'est un Tyran un Mutant extrêmement espiègle il chase généralement en seule et il sont très téritorio envers les autres Mutant. mais selui là est assez petit ils nous dévisage et commence a tourner pour nous empêcher de bouger.

Dernière nous un autre Tyran aparait plus gros imposant même. Et agresif il a l'air d'avoir faim il nous regarde et ne voit que de la viande. Puis son regard se pose sur lotre Tyran il se regarde et nous regarde?

Des deux côtés les deux féroce Mutant nous fixe et nous juge. Je conais bocoup de chose sur les Tyran se n'ai pas la première fois que j'en voie et sûrement pas la dernière. Il mesure deux mètres de haut et de long ils ont une queue robuste et un exosquelette sur tout le corps. Il sont violents et téritorio plusieurs Tyran occupe le même territoire et il chasse souven la même proies. Et si une otre espèce de Mutant chase un Tyran tout les Tyran du coin peut importe se qu'il font viendront se batre les Tyran on beau être l'une des espèces les plus robuste de l'île elle n'est pas très forte par chance. Et tout le monde s'est que les Tyran axepte les pot-de-vin volontiers.

J'ouvre mon sac et je prends deux petits plat en plastique remplit de viande de rats je pose le contenu d'un au sol le plus gros Tyran approche l'air satisfait. Je pose une otre portion pour le petit et lui aussi est heureux de pouvoir manger.

Par chance les Tyran n'aime pas tant se
battre sans raison mais il avait tellement faim quil nous aurait attaqué sans vergogne au début du printemps les Mutant comme les Tyran n'ont pas grand chose à manger et en mémoire du temps ou il chase des Senglorax.
En groupe pour se remplir la pense il ne refuse pas de manger des humains.
il fon des attaques groupé et des embuscade et attaque les passant mais la plupart du temp il font plus de peur que de mal. Des Tyran son parfois utilisé comme animaux de chasse de défense ou comme bête de guerre.

Personnellement j'aime bien les Tyran il sont assez fort et la majorité d'entre eux protège ceux qu'ils leur ont fait des cadeaux tant quil son sur leur territoire et souvent des Mutant bien plus gros quand il sont dan le territoire des Tyran n'attaque pas d'humain de peur de représailles.

(Dan) aller on devrait s'éloigner pendant quil s'intéresse encore a nous.

(Rachid) Pendant qu'il s'intéresse encore a nous?

(Dan) Oui s'est Tyran devait nous protéger pendant que nous sommes sur leur téritoir.

(Simon-Albert) Monsieur Dan que savez-vous dès Tyran vous avez l'air de bien connaître sette espèces ?

Simon-Albert n'a pas du voir bocoup de Mutant dans sa vie il devait être bébé quand les ponts on été détruit. Il a sûrement passé toute sa vie dans une colonie?

(Dan) Dite moi Simon-Albert quel âge avez-vous ? Et quelle est votre métier?

(Simon-Albert) je suis apprenti boulanger et j'ai 17 ans pourquoi Monsieur Dan?

(Dan) s'est juste le jenre de chose que j'aime bien demander à mes clients

(Dan) Bon les Tyran son des tank sur pattes même s'il ne sont pas les plus fort s'est sûrement les plus résistant des Mutant il peuvent passer plusieurs mois sans se nourrir et leur Peaux est une exo-armure aussi dur que des plaques de kevlar et il
se soutiennent les uns les autres et la compagnie des humains ne les dérange pas vraiment j'ai déjà vue des Tyran garder des bâtiments pour unpeu de nourriture il son omnivores mais aussi charognards.

(Simon-Albert) S'est très intéressant Monsieur Dan. Avez-vous une anecdote ou une istoire sur les Tyran?

(Docteur-Xavier) Sérieusement! Simon-Albert Tu devrais arrêter d'importuner notre Passeur

(Rachid) J'ai bien envie d'en apprendre plus moi aussi s'il-vous-plaît Passeur.

(Dan) Il i a longtemps un grand groupe de Tyran sétai mis à migré ver une zone inhabité pour se renforcer mais ils était malheureusement particulièrement affamé et épuisé ils était chassé par des Mutant plus féroce ou des groupes d'humain qui en avait peur. les Tyran on la particularité d'avoir une reine qui est beaucoup plus grande. Elle fait six mètres de haut au et elle est la seule à pouvoir enfanter et sur toute l'île il n'y en a qu'une seule mais elle est très lente et elle aime les endroits sombre et umide pour enfanté. leur migration a duré un mois environ bocoup de Tyran son mort pendant se périple et même si en général ils n'attaque pas trop les humains pendant se voillage plusieurs colonie on été détruites et bocoup de personnes son morte. Puis ils sont arrivés à destination au écluses de L'achine mais quelque-chose de gros les attendait sur places!?

(Simon-Albert) Sette istoire est très intéressante mais sétai quoi Monsieur Dan?

(Dan) Un Trug on dit que une dizaine de Tyran son mort pendant le combat qui a suivi mais le pire était un duel entre le Trug et un Custodes de la Reine son épée Dent de lion
Il était son meilleur combattent son surnom Lépée de juillet. Le combat était serré le Trug balançait des Swing mortel mais Dent de lion répliquait coup pour coup puis le moment fatidique Dent de lion mordus le Trug a la gorge et quand Dent de lion mord s'est finni mais le Trug était brillant sachant que son heure étai venu il serrat Dent de lion tellement fort quil luis cassa la colonne mais aucun des deux ne lâchait prise et pendant aumoin trois minute il non pas bouger d'un centimètres Puis il sont tombé red mort.

(Simon-Albert) Coment savez-vous que sette stoire est vraie

(Dan) Un groupe de Passeur suivait la migration et avertissait les colonie sur leur passage il mon raconté listoire elle est assez connue chez les Passeur.

(Docteur-Xavier) J'avais déjà entendu une partie de sette histoire mais je n'avais jamais entendu la fin merci Monsieur Dan.

Crruuuuiiiivc

(Simon-Albert) s'est s'est s'est quoi Monsieur Dan?


(Dan) Relaxer Simon-Albert s'est juste un Crieur.

(Simon-Albert) s'est quoi un Crieur je n'en n'ai jamais entendu parler est-ce que c'est dangereux?

S'est vraie que Simon-Albert ne s'est jamais aventuré à l'extérieur il a passé toute sa vie dan des colonie ou dan le métro il est comme un enfant qui découvre le monde

(Dan) Les Crieur son des gros crapaud de pierre il ne mange que des insectes et quand il reste immobile il ressemble à des statue de crapaud il sont très rares sur l'île s'est le troisième que je voit il aime les endroits boisé comme le Square Saint-Louis.

(Rachid) s'est la première fois que j'en voie un et je connais quand même bocoup de Mutant.

(Dan) Nous allons contourner pour arriver plus vite à peel.

(Dan) Dite moi Rachid quel âge avez-vous ? Et quelle est votre métier

(Rachid) s'est mon tour di passé haha donc. Je me nomme Rachid Boucher et j'ai 28 ans je suis née à Saint hilaire. Et mon métier je suis un gradé des Patriote.

Un Patriote pas étonnant il son assez nombreux de se côtés de Montréal on se rapproche de leur parti de la ligne verte

(Rachid) a votre tour Docteur-Xavier?

(Docteur-Xavier) Moi J'ai 42 ans je suis Chirurgien et je suis née en Colombie-Britannique.

(Dan) vous êtes Chirurgien!

(Docteur-Xavier) Oui je suis Chirurgien je travaillais dans un hôpital du coin avant tout ça. À votre tour Monsieur Dan.

(Dan) Moi? Ok je suis Passeur j'ai 25 ans.

(Rachid) Booou! On n'en veut plus!

(Dan) Ok! je suis Passeur j'ai 25 ans et
Je suis née le premier Janvier 2000
j'avais 10 ans quand Montréal a été
coupé du monde.

(Rachid) Merci Passeur j'apprécie votre caractère mais vous êtes trop blasé pour votre âge. Vous avez dû en voir des belles pour être comme ça?

(Dan) Oouin bon on est arrivé chez
les Patriote.

Clic clac clic clac (Bruit de pas de Chevaux)

(Patriote) Bonjour messieurs vous êtes présentement en téritoir Patriote.

(Patriote) Quel est le motif de votre présence ici chacun votre tour.

(Dan) Salut je suis Passeur et s'est personnes sont mes client.

(Docteur-Xavier) bonjour je suis Docteur et j'ai été engagé pour être médecin de guerre à PEEL. Et le petit est avec moi il est apprenti-boulanger.

(Rachid) Salut mon gars je suis le colonels Rachid Boucher et j'ai affaire à VENDÔME.

(Patriote) Parfait messieurs vous pouvez passer.

(Rachid) Merci et bienvenue a votre nouvelle maison les gars vous allez voir chez les Patriote on se serre les coude.

Les cartier Patriote son assez réconfortant sa grouille de vie s'est sûrement la partie la plus peuplé de l'île des bannière des Patriote flote aux quatre-vents accroché aux immeubles s'es assez majestueux.

Des commerçants de tous les coins de l'île se retrouve ici pour troquer toute sorte de chose dès arme au poule. Des colon de partout de Montréal viennent ici pour trouver du travail ou des recruteurs dotre colonie viennent pour enrôlés des brave gaillard pour aller trimer dans les champs.

Plusieurs cavalier armée de lance patrouille. Les Patriote sont sûrement le groupe le plus puissant de l'île ils sont nombreux et des soldats protège chaque station.

Et si les Anglo sont sur le pied de guerre les Patriote vont se mettre sur la défensive et protégée leur territoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jimmy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0