L'ile aux Mutant (Chapitre 3 parti1)

7 minutes de lecture

16 avril 2025 9h55-am

Enfin arrivé devant la station PEEL à cinq minutes de l'ouverture nous ne sommes pas les seul plusieurs autres personnes atende pour rentrer mais n'ont loin un marchand s'est ouvert une petite étale.

(Docteur-Xavier) Dite moi monsieur Dan quand est-ce que votre contra avec nous sera terminer?

(Dan) Déjà tanné de m'avoir dans les pattes ?

(Docteur-Xavier) Non haha s'est juste une question?

(Dan) D'ici quelques minutes un Soldat Patriote sortira et nous fera rentrer il vous demandera vôtre motif et vous lui montrerez vos lettre d'embauche.

(Docteur-Xavier) D'accord merci sa fait des années que je ne suis pas allé dans un métro sa ne devrait pas tarder.

(Dan) Vous étiez dans une colonie c'est vrai?

(Docteur-Xavier) Oui près du territoire des Bleus.

(Simon-Albert) Dite Docteur je peux aller voir l'étale?

(Docteur-Xavier) Oui pourquoi pas sa vas faire passer le temps.

(Marchand) Approcher approcher mon étale
est ouverte Venez voir mes marchandises.

(Simon-Albert) Que vander vous Monsieur ?

(Marchand) Monsieur ai-je l'air si vieux haha je me nomme Jacobs je vend des outils de jardinage de l'engrais et aussi des bébés Senglorax j'en n'a cinq.

(Dan) Sérieusement des Senglorax?

(Jacobs) Oui mon cher il son élevé pour quatre raisons la première ils peuvent très bien servir de bête de trait. Avec leur poil on peut faire plusieurs chose comme des couverture des manteau des tuque etc. Leur viande est délicieuses. Leur excréments est un excellent engrais.

(Dan) D'accord merci mais non merci.

(Jacobs) Pas grave sa se vend comme des petits pains les Patriote m'ont déjà pris huit petit depuis que je suis ici.

(Colon) Dis moi Mon gars il peuvent vraiment servir de bête de trait?

(Jacobs) Biensur mon cher dans environ six mois il seront arrivés à maturité et il pourront très bien vous servir et pour seulement vingt crédits il est à vous.

(Colon) Marcher conclues vingt crédits s'est unpeu cher mais se bébé Senglorax vas nous servir dans notre colonie.

(Simon-Albert) Monsieur Dan.

(Dan) oui quoi?

(Simon-Albert) En gros s'est quoi un Senglorax?

(Dan) Les Senglorax son des gros sanglier Mutant il on muté des cochon.

Dun coup les portes du métro s'ouvrirent et une femme sûrement une gradé sortie suivie d'une dizaine d'hommes armé.

(Anne) bonjour vous otre je me nomme Anne et je vais vous faire passer un par un ou si vous avez des enfants de moins de quinze ans vous pouvez passer à plusieurs.

(Anne) À oui si vous avez des lettre d'embauche sortez les et venez me voir tusuite

(Docteur-Xavier) Oui nous on a des lettre d'embauche suis moi Simon.

(Anne) D'accord montré moi ça? Ho un Docteur allez-y monsieur vous pouvez rentrer. Et un apprenti boulanger Mmmm.

(Docteur-Xavier) Il est avec moi.

(Anne) D'accord vous pouvez passer.

(Docteur-Xavier) Aurevoir Dan se fut un plaisir merci de nous avoir amené jusqu'ici.

(Simon-Albert) Aurevoir Monsieur Dan j'espère qu'on se reverra un jour merci.

(Rachid) Merci Passeur Aurevoir

(Dan) de rien se fut en plaisir de vous escorté.

(Anne) Vous êtes le Passeur Dan?

(Dan) Oui pourquoi quelqu'un me cherche?

(Anne) Oui un Passeur qui vous cherchait à laisser un paquet pour vous. rentrer et aller au poste de garde il vous le donneront.

(Dan) Merci mademoiselle Anne.

(Anne) Vous savez que les Passeur peuvent passer en priorité?

(Dan) Oui mais je suis pas pressé et j'aime pas passer devant les otre.

Ils mettent les Passeur sur un piédestal et sertain mal intentionné en profite et sa nous fait mal voir par la population bocoup se croit supérieur malheureusement.

Et ici a la station PEEL je me dois de rester sur mes gardes même si les Patriote son nos plus fidèles alliées il son a cran ces temps-si et je ne s'est pas exactement pourquoi mais les Anglo sont sûrement la raison.

Bon assez de tergiversation je doit aller chercher mon paquet au poste de garde.

(Dan) Salut les gars je m'appelle Dan et on ma informé que j'avais reçu un colis?


(Patriote) Dan? Mmmm oui monsieur Dan le Passeur tenez voici votre colis.

(Dan) Merci.

Une petite boîte en métal avec une lettres dans une enveloppe sur l'enveloppe il est écrit pour le Passeur Dan.

Bonjour Monsieur Dan je m'appelle Nathan et je suis Passeur moi aussi l'hiver dernier vous m'avez sauvé la vie jétai avec quatre Patriote dans un immeuble encerclé de plusieurs Carnassier vous les avez massacré jusqu'à dernier et après les Patriote vous avait donné une belle récompense mais moi j'étais trop pauvre a se moment j'ai participé mais se n'était pas a mon goût allor j'espère que se qu'il y a dans la boîte vous suffira et encore merci.

S'est vraie que en janvier 2024 j'ai sauvé un petit groupe d'une meute de Carnassier mais le petit rouquin est Passeur je ne savais pas il devait débuter sette année la? Dans la boîte il doit avoir quelque-chose de valeur ou une arme? Non s'est trop petit bon aller je l'ouvre.

(Docteur-Xavier) Monsieur Dan Monsieur Dan

(Dan) Docteur-Xavier que voulez-vous?

(Docteur-Xavier) Monsieur Dan les Patriote vous réclament. La station LIONEL-GROULX est attaquer les Patriote recrute tout les hommes et Femmes valides et paye dix crédits par personne près a se battre.

(Dan) LIONEL-GROULX est attaquer criss D'accord je menvien on part quand.

(Docteur-Xavier) Un wagon est prêt le comendent Dupuis nous attend.

(Dan) Le comendent Dupuis pourquoi il est a la station PEEL?

(Docteur-Xavier) Je s'est pas vous luis poserez la question.

C'est bon j'ouvrirai la petite boîte plus tard je mets mes choses dans mon sac et on se met en marche. Un petit wagon qui peut contenir une dizaine de personnes et quelques bagages nous attend aux quais d'embarquement.

(Comendent Dupuis) Monsieur Dan sa fait longtemps je suis heureux de vous voir je norais pas pue espéré un meilleur Passeur aller monter nous sommes pressé.

(Dan) Allor Comendent qu'est-ce qui se passe à LIONEL-GROULX? Encore des rats ou une otre faction?

(Comendent Dupuis) Personnellement je ne s'est pas jétai en route vers BERRY-UCAM pour une réunion mais l'alarme de guerre à sonnée la seule fois que je quitte ma station elle est attaquer. Et je serais déjà là-bas mais le Docteur m'a dit que vous étiez ici Allor je l'ai envoyé vous chercher deux wagon son déjà parti et nous sommes en retard j'espère que sa ne se passe pas trop mal.

Pendant que nous sommes en route sur le côté plusieurs personnes se dirige à pied vers la station armée de planches cloutées d'armes de fortune arc à flèche d'articles de sport prêt à se battre mais dans leurs yeux je vois la peur la peur de mourir la peur de perdre des êtres chers et surtout la peur de qu'est-ce qu'il y a au bout de se tunnel.

(Comendent Dupuis) regardez s'est brave personnes près a se battre je ne suis pas aveugle je vois la peur dans leurs yeux et là terreur sur leur visage mais il ne recule pas
Il avance.

(Comendent Dupuis) Vous savez pourquoi il avance il avance? Premièrement pour les crédits deuxièmement pour protéger leurs familles leur amis et pour survivre et troisièmement pour les Patriote bocoup son reconnaissent de se qu'on fait pour eux.

(Dan) Oui je comprends le patriotisme est toujours important pour une société comme la vôtre.

Au loin des coup de feux se font entendre sûrement des mitrailleuse. Mais aussi des cris humains et non humains mais il couvrent à peine le brouhaha des balles qui siffle aux quatre-vents.

Le stress des gens assis dans le wagon avec moi est intense plusieurs on l'air pétrifié.

(Comendent Dupuis) Aller les garçons sortez vous les doigts du cul! Sa vaut aussi pour toi Passeur!

Il ne suffit que de s'est quelque mots pour que les gens dans le Wagon lève la tête en signe de fierté (Oui Monsieur!!!) Prêt à se battre.

Arriver a quais un soldat nous attendait un fusils à la ceinture aux garde-à-vous.

(Soldat) Monsieur en votre absence le Marchall de station a pris le comendent comme vous le souetier et...

(Comendent Dupuis) Abrégée soldat!

(Soldat) Oui Monsieur les rats on détruit un petit pant de murs les soldats son entrin de tué les rats et on attend les renforts pour l'ovensive en se moment le dernier ordre transmis du Marshall est défandre pour limiter les pertes et les dégâts.

(Comendent Dupuis) Merci soldat aller messieurs allon rejoindre la ligne de bataille!

Des rats cours dans tous les sense des gros comme des petits.

Les deux mitrailleuse lourde font un boucant infernale et mitraille les rats qui sortent du mur fissuré empirant l'état du mur.

(Dan) s'est moi ou sa tremble? Et les rats ne sont pas agresif ils n'attaque même pas les soldats tien une otre secousse!

(Dan) ARRÊTER DE TIRER!!!

Des que les deux mitrailleuseau se son arrêté. Les soldats eux aussi se son rendu compte que les rats ne les attaquait même pas et qu'il prenait la fuite.

(Comendent Dupuis) Que se passe-t-il Passeur?

(Dan) Écouter!

BAM BAM BAM

(Comendent Dupuis) Recharger les mitrailleuse et préparer vous a tirer.

(Comendent Dupuis) Que se passe-t-il Passeur?

(Dan) Je ne suis pas sûr mais pour faire fuir des rats géant sa doit être gros. préparer vous à vous battre!

Puis la partie amoché du murs s'est effondré en entier laissant sortir un Rats imanse se Rats est vieux blessé et plein de cicatrices.

Et d'un coup un bras long de deux mètres sorti de l'ombre de la crevasse et agripa le vieux rat qui explosa en un rad de marée de sang qui se déversat sur la main géante puis une créature grande de quatre-mètres sortis de la crevasses prêt à charger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jimmy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0