L'ile aux Mutant (Chapitre 2 partie 1)

2 minutes de lecture

27 décembre 2010 8h12-am

Le Métro de Montréal set andoit qui jadis servait simplement de moyens de transport mais maintenant sert de maisons pour sertain et de basse militaire pour dotre.

En 2008 la ville de Montréal qui voulait moderniser s'est métro installaire des portes blindé automatiques en cas d'inondation ou de catastrophe Naturelle pour que les abitent puissent se réfugié. D'énormes stuck de nourriture non périssables apellé ration on été stoquer dans les différentes stations.

Puis en 2010 le Virus-Mutagènes bad-luck est apparu à Montréal. Le virus faisait muté les humains en grosse bestioles. Le gouvernement du Canada commença par mètres des barrages sur les ponts et fermer les stations de métro ermétiquement.

Un embargo complet était en marche qui a duré de août à décembre 2010.
Chaque personne qui essayait de quitté l'île était abattu sur le champ puis le 25 Décembre le gouvernement à envoyer un message un vaccin avait été trouvé et serait prêt d'ici quelques jours le message disait que le vaccin serait distribué a la station
Jean-drapeau et que les vacciner
seraient loger pendant quelques jours
sur l'île Sainte-Hélène le gouvernement encourageait les habitent de se diriger ver l'île par la ligne Jaune.

(Toc toc toc)

(Policier) bonjour monsieur votre famille a été sélectionné pour quitter Montréal aujourd'hui vous devriez vous dépêcher les portes du métro von ouvrir a 10h-am tenez un billet votre femme et vos deux enfants son aussi sur l'île?

(Robert) Ma femme et mon fils son ici mais ma fille est chez ma mère a st-hyacinthe. on vas enfin quitter sette îles de malheur merci bocoup monsieur l'agent!.

(Policier) bonne chance monsieur et surtout dépêcher vous plus sa ira vite plus vite les choses redeviendront normal au revoir.

(Robert) au revoir monsieur l'agent.

(Robert) Chérie Chérie on n'a un billet pour quitter Montréal on vas enfin pouvoir revoir Anne après tout se temps!. Danny vien ici mon fils on quite Montréal.

Mes parents étaient tellement heureux a sette instant et je crois que s'est la dernière fois que j'ai vue mes parents sourire. Jétai jeune a sette époque j'avais dix ans et ma soeur me manquait.

(Danny) Papa Papa on quitte l'île pour de vrai j'ai trop hâte de revoir grand-maman et Anne.

(Robert) J'appelle ma mère pour la prévenir qu'on quitte l'île bientôt vous préparer vos bagages on part bientôt.

9h55 am

Plusieurs personnes attendait devant les portes automatique du métro et les soldats avait placé des corde pour que le monde atende en ligne.

(Soldats) Les portes ouvre dans cinq minutes vous allez entrer sagement le Train est malheureusement hors-service vous allez marcher sur les raille des escaliers on été installés pour descendre sur la voie je ne veux pas de précipitation merci.

Dans se jenre de situation on se dit les femmes et les enfants d'abord comme dan titanic mais la sétai sauve qui peut.
La première fasse de vaccination devait commencer en se vingt-sept Décembre 2010. Tandis qu'une fine poudreuse tombait du ciel des milliers de personnes attendait en grelottant.

(Danny) Papa pourquoi tout les soldats on des fusils dan leur main.

(Robert) Pour nous protéger Danny.

Je n'avais jamais vue autant de personnes réunis aux mêmes endroits on pouvait lire la joie comme la peur sur leur visage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jimmy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0