L'ile aux Mutant chapitre (Chapitre 1 partie 2)

4 minutes de lecture

16 avril 2025 8h03-am

La rue est pleine d'eau de pluie et à deux mètres de lantré se trouve une marre de sang avec un rat d'un demi mètres qui beige dedans.

(Simon-Albert) Dite monsieur Dan aviez-vous déjà vue un rat de sette taille a l'extérieur du métro ou des égouts ?

(Dan) Non il fait aumoin un demi mètres la dernière fois que j'ai vue un rat de sette taille sétai pendant la défense de LIONEL-GROULX.

(Simon-Albert) Wow Dan vous avez participé à se combat il paraît que les Patriote de sette station avaient deux mitrailleuse lourde montée sur tourelle!

(Dan) oui je venais de finir une mission j'avais escorté un gradé Patriote jusqu'à sette station et les portes automatique se sont fermer derrière nous. La station était sur le pied de guerre sa faisait deux semaines que des rats d'aumoin un mètres se promenait a proximité de la frontière de la station! Il se son mis à hurler de il était des centaine!

(Simon-Albert) Des centaines de rats de un mètres wow beaucoup ont du fuire quand les rats ont dépassé la frontière? Em plus cecette histoire est assez récente elle date de l'été passé comment avez vous survécu?

(Dan) Personne n'a pu fuir le comendent Jacques Dupuis a décréter la l'oie martiale toute personne capable de se battre devait se battre pour la liberté des hommes!
Nous avon massacré tellement de rats que sette station est devenue riche grâce a la viande et a la fourrure.

(Simon-Albert) J'ai entendu dire que leur manteau en rats était parfait pour passer l'hiver. Et que leur viande était comestibles une fois cuite?

(Rachid) Bonjour messieurs wow sacrée rat je m'appelle Rachid vous allez ver PEEL j'aimerais me joindre a vous. Vous êtes un Passeur axepté vous une personnes de plus?

(Rachid) Ha et combien ça coûte?

(Dan) Tu peux venir trois personnes sa ne sera pas de trop. S'est deux crédits payé d'avance pour aller jusqu'au PEEL. si tu vas plus loin je me dirige ver LIONEL-GROULX.

(Rachid) Deux crédits s'est pas cher payé pour la protection d'un passeur. Je vais à VENDÔME mais rendu dan le métro je devrais être correct.

Rachid je crois l'avoir déjà vue mais bon peut-être juste une impression. Il a les cheveux longs ils a la peaux unpeu foncée il a l'air sérieux ils portent un jean et une chemise jaune il porte une jenre d'arme artisanale fabriqué par les Patriote.

Les crédits sont des petites pièces en cuivre avec un x qui la transperce. Un crédits vaut 5$ de l'ancienne argent et ils est axepté et utilisé par tous le monde. Donc avec des crédit on peut acheter bocoup de chose.

(Docteur-xavier) parfait on peut partir j'ai mon barda wow belle bestioles aussi gros q'un chien .

(Inconnu) Ey Danny sa fait longtemps!

(Dan) s'est toi qui a pris les choses en main a l'intérieur on se connaît?

(Dubois) Oui nous sommes devenus Passeur en même temps s'est moi Dubois.

(Dan) Dubois sa fait longtemps je ne torais jamais reconnu je pensait que tétai mort pendant un de tes contrats?

(Dan) Dit Dubois t'as vue Romy récemment il ma convoquer d'urgence a la station des Passeur?

Se grand gaillard et un ami proche nous sommes devenus paseur le même jour il est un frère a mes yeux. Mais s'est de s'est frères qu'on doit se méfier le plus!

(Dubois) Sa fait trois mois que j'ai pas vue Romy j'ai pas d'information tu lui passera mon salut.

(Dubois) S'est vraie que j'ai failli mourir
en 2023 une grande meute de chiens sauvage est apparu à Mercier-ouest moi et un groupe de quinze Patriote on est parti en pensant pouvoir sen occupé avec une grosse prime a la fin mais ses tabarnak de chien salle la il était féroce il on tué puis manger douze Patriote.

(Dubois) Moi et les trois Patriote survivant on s'est réfugié dan un immeuble pendant une semaine deux de s'est gars la son mort de leurs blessures l'autre Patriote et moi on na survécu de peine et de misère.

(Dubois) Je lui dois la vie quand nous sommes retourné a une basse Patriote nous avons été soigner et en remerciement je lui ais offert une année de service.

(Dan) Une année complète ta passé tout 2023 a servir un Patriote?

(Dubois) Oui je me suis battu pendant un ans pour le lieutenant Michael-James. On na finni par tué une bonne partie de la meute de chiens et des Mutant hostile de sette zone.

(Dan) Dis moi tu te dirige ou et avec qui ou quoi?

Le servage a toujours été une méthode de remerciements des Passeur mais une année complète s'est quand même bocoup.

(Dubois) A oui ma cargaison sette mère et son fils je les amène à la Mairie d'outremonnt un groupe des Enfants de Eve si trouve et ils compte les mettre en sécurité.

Les Enfants de Eve sont un groupe paramilitaire qui s'occupe des enfants et des femme enceinte.

(Dan) D'accord je comprends mieux pourquoi il i avait un enfant a découvert sa mère veux vraiment rejoindre s'est malade?

Les Enfants d'Ève vont s'occuper de l'enfant il sera bien sera nourri et protégée. La mère vas sûrement rejoindre leur rang comme soldats ou ouvrières. Se groupe est assez mal vue dune bonne partie de la population.

(Dubois) S'est ca qu'elle veux. Sont enfant vas être bien nourri et il vont luis trouver un travail.

(Dan) À la prochaine mon frère bonne route et fait attention a toi.

(Dubois) Bonne route a toi mon frère et j'espère qu'on se reverra dans ce monde.

Je ne je le reverrait sûrement pas avant quelque années mais s'est une norme chez les Passeur. Mais s'est encore plus vraie pour Dubois on peut dire qu'il a des vers dans le cul. Ils est toujours entrain de bouger.

(Dan) Bon messieurs nous avons un bon bout de chemin à faire nous allons passer par la surface j'espère ne pas de Mutant en route.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jimmy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0