L'ile aux Mutant (chapitre 1 partie 1)

5 minutes de lecture

16 avril 2025 7h45-am

La pluie tape ce matin le bruit des gouttelettes qui s'écrase contre les vitre est vraiment apaisant et m'aide toujours a dormir.

Mais le tonnerre m'a réveillé en sursaut! D'un signe d'abitude je mets la main sur mon arme prêt a me défendre! Mais ce n'est que le tonnerre. Non loin un enfant est en l'armes le bruit a dû le réveiller lui aussi sa mère essaye de le réconforter et l'enfant se réandormis aussi vite qu'il sétai réveiller.

Un enfant s'est de plus en plus rare de croiser des enfants c'est temps-ci avec les maladies la malnutrition et les Mutant le taux de natalité à chuté.

Je suis dans un vielle immeuble a l'abandon qui sent la moisissures une vingtaine de personnes passent la nuit dedans avec moi.

Le soleil ne montre pas encore le bout de son nez et je s'est que je ne vais pas me rendormir. Des personnes ont alumé un petit feu j'ai unpeu froid me réchauffer a coté d'un feu me semble une bonne façon de commencer ma journée trois personnes se réchauffe déjà.

(???)Dis mon gars tas pas quelque chose a brûler le feu vas bientôt s'éteindre et on n'a plus de combustible?

J'ai mis deux morceaux de bois et ils m'invitèrent à masoire avec eux. Ils était heureux de pouvoir se réchauffer un peu plus longtemps.

(Roger) Salut moi ses Roger eux se sont mes fils Martin et Serge. merci pour le bois l'hiver a été rude sette année on na pas trouver beaucoup de combustible malheureusement.

(Roger) Moi et mes fils nous avons passé une bonne partie de l'hiver à rechercher des ressources dans les maisons et appartements du coin mais malheureusement des petits chanceux étaient déjà passé avant nous la plupart du temps.

(Roger) On na réussi a se faire un petit butin mais bon rien de bien reluisant. Maintenant que s'est le printemps on vas aller se terrer quelque part on vas éviter le plus possible les Mutants.

Roger est un vieillard chétif mais il est très respecté je l'avais déjà croisé avec s'est fils mais s'est la première fois qu'on se parle. Martin dors debout mais s'est un vrai gaillard avec une batte de base-ball dan les mains et un vieux gilet pare-balle modifier.
Le troisième Serge mange une cannes de poire en me dévisageant s'est un petit maigrelet.

Je sais peut de chose sur s'est trois la
s'est un petit groupe de mercenaires il protège souvent des caravane ou des groupes de survivant et le plus important il ne faut en aucun cas se mettre a dos ou toucher à Roger il serait l'ami du Baron l'un des hommes les plus puissants de Montréal.

(Dan) Bon matin messieurs je m'appelle Daniel mais vous pouvez m'appeler Dan s'est jenti d'avoir alumé un feux.

(Roger) Dan dit il d'un ton intrigué? Oui Je vous ai déjà croisé vous êtes Dan le Passeur j'ais entendu parler de vou on vous surnome Dan de Jean-drapeau?!

Le le Dan de Jean-drapeau dire les deux fils de Roger dun air étonné et admiratif.

(Dan) oui s'est bien moi mais Je préfère qu'on m'appelle juste Dan haha.

(Roger) les garçons calmer vous s'est juste un Passeur hahaha. Donc Dan est tu sur une livraison ou tu est libre pour une offre d'emploi?

(Dan) Je viens de finir ma dernière livraison à ROSEMONT et on ma informé que Romy aurait du travail pour moi a CHARLEVOIX et en même temps j'escorte deux personnes jusqu'à PEEL.

(Dan) Désolé je ne peux pas axepté de travail en se moment vous aviez besoin
de mes services?

(Roger) Oui et non un Passeur s'est toujours utile pour les voyages a la surface mais si Romy le chef des Passeur te réclame sa doit être une mission importante. Nous on se dirige vers Montréal Est pour rejoindre une nouvelle colonie on vas rejoindre un groupe à PIE-IX on vas piller quelques maisons et appartements pour se faire un stuck.

(Dan) Pourquoi allez vous a Montréal Est.

(Roger) On veut fuir les Mutant et les groupes sur armé jenre les Englo et les Bleus j'ai croisé un groupe de Bleus l'autre jour les Englo auraient commencé une offensive majeure depuis HENRI-BOURASSA.

(Roger) Et les Bleus son sur le pied de guerre il recrute a foison dan les alentours. JEAN-TALON serait même en siège selon sertain?

(Dan) J'ai entendu dire qu'il était en froid mais je pensait pas qui irait a se faire la guerre. Merci pour les informations en gage de bonne foie je vais vous en dire unpeu sur la ligne verte ASSOMPTION serait pris par un petit groupe de cannibale et ils aurait des tireur embusqué près de leur territoire.

(Roger) Des cannibale sniper Mmmm? On vas devoir faire un bon détour merci on peut vraiment dire qua notre époque la ressource la plus importante s'est les informations!

Roger na pas vraiment tort les informations sont une ressource importante qui peuvent rapporter gros.

Mais aussi une source de problèmes des rumeurs peuvent perimé vite très vite et quelqu'un qui donne une information fraîche s'attend de même de son interlocuteur.

(Roger) Aller les garçons on senva préparer vous le soleil se lève il ne mouille plus aurevoir Dan. J'espère qu'on se rêvera si tu veux prendre ta retraite de la livraison et tinstaler dan une colonie il i aura toujours de la place pour un gars comme toi et attention au sentinelle.

(Dan) Merci Roger et bonne route les boys
À la prochaine attention au sentinelle.

Attention au sentinelle s'est dernier mot les sentinelle son un groupe qui agisse en surface il chase les Mutant comme les humains l'année dernière il sont rentré dan un immeuble ils ont massacré une centaine de personnes c'était un carnage.

Les Patriote se sont changer deux et il se serait divisé en plusieurs groupuscule se sont des meurtrier.

(Simon-Albert) Bon matin monsieur Dan sava? On dirait que le docteur dort encore Seluis la s'est pas un lève tot.

(Dan) Bon matin Simon je vais bien i vas falloir le réveiller j'aimerais partir le plus tôt possible.

Simon-Albert se jeune homme d'environ quinze ans est l'un de mes clients ils est assez petit pour sont âge ils doit souffrir de malnutrition il a un sourire niais en permanence il porte un chandail lignée et un jean rapiécer.

(Bang Bang Bang)-(Chiiuuaaa)

Des coups de feu et un criss stridents a l'extérieur du bâtiment.

Les personnes qui se trouve dan le bâtiment on l'air stressé et apeuré le bruit à réveiller ceux qui dormaient encore.

(Inconnu) bon les gars le coin vas grouiller de saleté de Mutant d'en environ cinq minutes prenez vos choses et on se grouille!

(Docteur-xavier) À génial un débile vas attiré une meute de merde anthropophage dan notre direction!

(Dan) Bon les boys les porte des station de métro ne sont pas encore ouverte à cette heure-ci. On a deux choix aller dan un otre immeuble en attendant quil soit 10h-am ou on se rend a PEEL a pied dabitude sa devrait nous prendre une heure ou deux mais la i vas falloir faire des détour et zigsager entre les bloc.

(Docteur-xavier) les garçons pouvez vous atendre quelque minutes que je ramasse mon matériel.

Le Docteur-xavier est le père adoptifs de Simon-Albert il est de taille moyenne ils est asiatique ils porter une chemise bleue et un pantalon de jogging gris.

(Dan) pas de problème je vais aller m'assurer que la voie est sure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Jimmy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0