Chapitre 7

2 minutes de lecture

À quelques mètres des digues, leurs montures ralentirent. Le druide la fit descendre et lui remit la clef. Son poids parut énorme à Dahut. Une larme glissa sur sa peau. Quelqu’un allait intervenir. Ce n’était pas possible autrement. Un goût salé emplit sa bouche alors que ses mains s’approchèrent de la porte en bois ensorcelée.

— C’est bientôt fini. Ne fais pas de manières. Ce n’est pas comme si tu avais grand-chose à faire des gens d’ici…

Albéric essuya sa joue.

Quand la clef s’inséra, des runes illuminèrent la porte. Dahut appela sa magie comme jamais elle ne l’avait fait jusque-là. Sans succès. La clef tourna dans un cliquetis qui résonna.

Albéric se glissa derrière et la bouscula pour écarter le battant. Aussitôt, une masse d’eau se déversa sur l’herbe.

Dahut ferma les yeux puis les rouvrit avec force. Le sortilège d’Albéric était levé. Elle se jeta de tout son corps sur la porte. Celle-ci ne bougea pas. L’océan trop puissant. Elle recommença. Sans plus de succès.

Elle chercha une solution autour d’elle. Il n’y avait rien mis à part la muraille et les portes. L’eau se déversait avec fracas et s’étendait formant une mare. Albéric était déjà sur le dos de sa monture et s’enfuyait.

— Tu me le paieras ! promit-elle.

Des cris retentirent des premières maisons au loin.

— De l’eau ! Les portes sont ouvertes ! Sauvez-vous !

Alors que quelques courageux se lancèrent vers la muraille, Dahut s’écria :

— C’est trop tard ! Partez ! Je vais la ralentir.

Elle s’allongea dans l’eau et activa sa magie. Aussitôt, ses jambes laissèrent place à sa queue noire et écarlate. Elle se mit au travail avec l’énergie du désespoir. Elle ne pourrait sauver sa ville, mais elle pouvait laisser une chance aux habitants.

Immergée, elle s’appliqua à absorber l’océan qui l’entourait par chaque pore de sa peau. Au début, la tâche parut simple. C’était naturel pour elle. Cependant, il n’y avait pas de fin. Cela ne suffisait pas. Elle ralentissait à peine l’inondation de la cité.

Alors que des hurlements étaient audibles, elle redoubla d’ardeur. Un bébé pleurait à pleins poumons. Sa fatigue à côté n’était rien. Elle était responsable d’eux. Responsable des portes. Comment avait-elle pu faire confiance à un druide ? Le premier qu’elle invitait à dormir dans sa chambre sans protection. Elle revit chaque moment passé avec lui. Il était bon comédien.

Dahut sentit que ses efforts ne menaient à rien. Des habitants appelaient à l’aide alors qu’elle continuait d’absorber l’eau dans laquelle elle nageait. Elle leur devait bien ça.

Son souffle se fit erratique. Plus un son ne lui parvint. Ses paupières closes, elle sombra sur le sol inondé de sa cité. Elle avait échoué.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0