Lettre 3 : Mes trois Mousquetaires

2 minutes de lecture

Mes trois Mousquetaires

Vous êtes entrées dans ma vie

Sans faire de bruits

Et depuis je me nourris

De votre amour infini

OUI, je peux vous le dire et le redire, vous êtes mes trois mousquetaires qui aiment à me plaire. Aussi je souhaite à mon tour vous satisfaire un peu plus chaque jour. Les liens du cœur que nous allons peu à peu tisser vont nous envelopper d’une ouate satinée. Comment vous résistez, vous qui sur mon visage un sourire me tatouez ? Pourquoi ne devrais-je pas crier au monde entier que l’amitié est un vœu sacré ?

OUI, je peux vous l'écrire et ainsi que vous puissiez me lire. Dans chacun de mes chapitres vous avez une place qui m’est chère. Comment vous laissez filer, vous qui n’hésitez jamais à m’écouter ? Pourquoi se mentir, vous êtes mon meilleur, mon avenir ?

OUI, je peux vous confier mes plus grands secrets, vous qui détenez la clé qui va gommer mon vague à l’âme. De nos conversations, je puise mon inspiration que je déverse sur vos êtres avec dévotion. Comment ne pas vouloir énumérer vos qualités qui remplissent le puits dans lequel je viens m’abreuver ? Pourquoi devrai-je douter que vous êtes doués de sensibilité et que celle-ci se verse sur moi avec subtilité.

OUI, je vous l’affirme et vous confirme que votre présence est pour moi une douce évidence. Alors accepter ce que je viens ici déposer, parce que pour moi vous êtes ce que mon cœur attendait, il y avait cette place que je vous réservais. Si je doute, vous m’accompagnez. Si je tremble, vous me réchauffez. Si je m’égare, vous me montrez le chemin. Et si à l’inverse vous avez besoin de moi, alors je ne reculerai devant rien pour vous tendre la main. Il est de ces êtres qui marquent une vie, trois mousquetaires ont poussé ma porte, les bras chargés de leur bienveillance ils m’emportent.

Toi mon ami, tu sais tout de moi

Dans ton reflet souvent je me vois.

Toi mon ami, tu m’offres tant de toi

Que je ne peux que te remercier.

Toi mon ami, tu es mon essentiel

Les mousquetaires d’Attrape rêve

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0