Lettre 2 : Mes deux petits loups

2 minutes de lecture

Maman dépose à vos pieds

Cette douce et tendre pensée

Et avec une grande fierté

Je vous livre mes pensées.

OUI, je peux vous le dire et vous le redire vous êtes mon élixir de jouvence. Quant à vous mes petits loups je pense, mes pensées dansent cette valse que nous avons apprise et que vous reprenez à votre guise. Comment résister à vos câlins que vous venez déposer quand vous en avez besoin ? Pourquoi résister à vos bisous, quel meilleur pansement que vos baisers si doux ?

OUI, je peux vous l'écrire encore et encore, vous êtes mes plus beaux trésors. Dès que vos yeux le matin je découvre quand ils s'entrouvrent, ils font briller ma journée de mille éclats, c'est insensé. Comment ne pas craquer quand de vos expériences vous grandissez et ainsi vos ailes déployées ? Pourquoi devrais-je attendre de chanter vos louanges, vous qui êtes mes petits anges ?

OUI, je peux vous lire sans hésiter des contes parce que vous êtes mon tendre auditoire qui chaque soir viennent s'abreuver d'histoires. Celles que je vous ai confectionnées ou qu'ensemble nous avons tissées. Comment ne pas avoir mon cœur gonflé quand de vos propres rimes vous m'inondez ? Pourquoi retenir mes larmes quand de vos mots plein de délicatesses vous aimez à m'ensorceler avec tendresse ?

OUI, à toi mon ainé qui fut le premier et à qui j'ai tout donné je te souhaite mille réussites dans tes projets que nous avons dessiné pas à pas quand certains croyez si peu en toi. Alors laisse toi porter, ton mon grand qui t'ouvre au monde de ses géants sans pitié. Sans hésiter et quel que soit la finalité, maman sera toujours là pour t'écouter.

Oui, à ton mon petit loup qui mon cœur fait chavirer dès que dans ta bouche tu laisses échapper des chapelets de je t'aime, je t'offre tout de moi pour que tu puisses à ton tour déverser ton amour. Nos bras sont deux calissons dans lesquels nous nous consolons quand un trop plein d'émotions nous vivons. Tu as cette lueur d'intelligence qui est ta plus belle chance de t'ouvrir aux autres, c'est une évidence.

OUI, être maman de deux garçons n'est pas de tout repos, et pourtant c'est le plus beau des cadeaux. Chaque jour est une renaissance, une vraie chance que de les voir s'épanouir à leur tour malgré leurs errances. Je le dis haut et fort avec des mots, avec des vers, avec mes gestes, avec mes baisers que vous êtes ce grand bonheur qui pousse dans mon cœur.

Toi mon ainé, mon grand

Avance dans la vie avec talent

Soit fier de qui tu es à présent.

Toi mon petit loup

Croque la vie c'est ton atout

Soit fier de toi un point c'est tout.

Merci mes deux garçons

D'être mes deux polissons

Qui font de ma vie une chanson.

Votre maman Attrape rêve

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0