Prologue

Une minute de lecture

Il y'a fort longtemps, le village Lunar était en proie à une terrible malédiction. Selon les habitants de l'époque, le Diable envoyait à la pleine lune du mois d'octobre une meute de loups sanguinaires dévaster Lunar. Les affreuses créatures traquaient et tuaient toute personne passant à portée de leurs crocs.

Et même si les portes et fenêtres étaient condamnées, elles parvenaient à ouvrir une entrée en utilisant les malfaçons pour y creuser ou en détruisant les planches avec leurs machoires.

La matin, le village se réveillait dans un bain de sang et les corps jonchaient les rues répendant l'odeur de la Mort et dit-on, le souffre, odeur caratéristique, du Malin.

Pour congédier le mauvais sort, le prêtre demanda l'aide de Dieu et celui-ci lui donna la solution dans un rêve : offrir à la meute démoniaque une jeune vierge portant un capuchon rouge.

Aussitôt rêvé, aussitôt mis en oeuvre. Le prêtre et quelques fidèles allèrent trouver la plus jolie fille de la ville. Elle s'appelait Solange. Elle avait une peau blanche comme le lait, des cheveux de la couleur des noisettes et des yeux d'un bleu pur tel le ciel d'été. Elle était connue pour être douce, gentille et bonne. Un vrai ange tombé des cieux.

Rapidement, elle fut arrachée à sa famille. On lui donna l'extrême-onction, la vêtit d'une robe blanche et d'une cape avec capuche d'un rouge écarlate et on la laissa dans la forêt au crépuscule.

Le lendemain, on trouva la robe ensanglantée et déchirée sur la place du village mais aucun villageois n'avait été tué. Le sacrifice de Solange avait fonctionné.

Durant plus de trois siècles, chaque année, une jeune vierge était offerte aux loups pour préserver la paix dans le village jusqu'à ce que cette tradition ne tombe dans l'oubli.

Annotations

Vous aimez lire Bloody Eyes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0