Bannières

Une minute de lecture

Ô toi qui n’as pas encore décrypté le message que j’ai écrit sur ce ruban.
Si tu y parviens, moi, Miou, le plus serviable des génies, j’exaucerais ton vœu le plus cher : savoir ce qu’il advint des protagonistes après que Silaid eut ôté sa voilette.

Si tu le souhaites, tu peux afficher le ruban en grande dimension dans un nouvel onglet.

https://scifan-fantasy2.blogspot.com/2018/12/bannieres.html

Allez ! Je ne me moquerais pas.

***


████ ██’██ ██████████ ██████ ██ ██████, ████ █████████ ██ ██████ ██ ███ ██████ ; ██ █████, ███ █████ ██ ████ ███████ ██ ██ ████ ██ █████, ██ ███████, █████ █’██ █████ ██████ ████ █’█████████ ███████ ████ ██ █████ ███ ██████ ███ ██ ███████.


***


« ██████ ! ██████, ████ ███ █████, ████ ███ ██ █████. ██████ ███ ██ █████ !
– ███, ████ ███ █████ ! ████ ██ ████ ███ ████, ██ ██ ████████ ████ █████ ████ ████, ██ ███ ████ ██ █████ █’██████████.
– █████ ████ ████-████ ?
– █ ███ ████ ? █
– ██████ ! █ ███, ███, ████ ███ !
– ███████ ████████, █ █████-██ ███████ ██ ███████ ? █
– ███ ███, █████ ██’██ ███ ███████ ███ ████ ████ ████ ████ █████ ████ ███ █████ ██████ !
– ███████, ██ ████-██ ███ ███████ ██ ████ █████████ ? █ »
████████ ██ ██ ███████████ █’██ █████, ██████ ██ ████████ ██ ██████ ██ █████ ████ ██ █████ ██ ███████████, ██ ████ ; ██ ██████████ ██ ████████ ██ ██████████, ████, ████ █’██████ ██’██ ████ ██████, ██ ███████ ████. ███████████████ ████ ███, ██ ██ ███ ███ ██ ████ ███████ ███ ███████, ████ ██ ███████ █████████, ███ █████████ « █ ██ █████ ████████, █ ██ ██ ██████ ███████ ; █ █’██ ██ ███████ ██████, █ █’█████ ████████ ; █ ██, ████, █████, █ █████-██ ███ █████-██. »
████████, ██████-████████ ██ █████ █ ██ █████████ ██ ████████ ██████████.


***


██ ███ ███ ███ █████████ █████ █’███ ███████ ████ ████ ██████ ██ ███ ██████████. ████ █████ ██ ██████ ██ █████ ████ █████████. ██████ ████████ ████ ███, ██ ██████ ██████ ██ ██████ ; █ ██ ██████, ██████, ██ ████ ██████████ ███ ██ ███████ ; █ ██ ██████, ███ ████ ██ ████ ████ ██ ███-███ ███ ██ ███. ███ ██████ ███ ██████, ██████ ██████, ██████████████, █████ ██████ ██ ██ █████ █████, ███ ██ ██ ███████████ █████ ███████, ██ ████████ ████████ ██ ██████ ████████ ██ █████. ██ ████-██, ██████’███ ███████████ ██ ████-█████, ███ ██████ █’███████ █’████ ███ ████ ██████, █’██ █’███ ███ ██ █████ █ █████ ██ ██ ███████ ██ ███ ████████ ███ █████, ██ ██████ ████████ ███ ████████ ████ ███████ ██ █████. ██ █████████, ██████ ███ ██ █████-██████ ██ ██████████ ██████, ██████ ██ █████████ ██ ██ ██████ ██ ████ ███ ████ ██████ ███ ██ ███████████. « █████ ████, ██ ████ ███ ████ ██ ███ ████ █ █████ ███████ ! » █’████████-█-██, ██ ██ ███ ███████ █████’█ ██ ███████ ██ █████-███████.
██████, ████ ████████ ██ ███, ███████ █ ██ ██████████ ██ ████████ ███ █████ ██ ███ ██████████ █’█████ ██ ████ ████ ████. ██ █████████ ██ █████████ ████ ████ ██████ « ████ ██ ███ ██ █████ ████ ████ ███████ ». ██ █████████ ██████ ██ █████, ███████ █ ██████ ██ █’███████████ ████ ███ ███████ ; ██ ███ ████████ ████ ██ ████████ ███████ ██ ████, ███ ███████ ███ ██ ██████ ██ █████ ███████ ████ ███ ██ █████ ███ █████ █████████, ████ ███ ████ █████ ██████ « ███████ ████ ███████ ». ██ ██████████ ██ ███ █ ██████ ██ ███████ ███ ████.
« ██’███-██ ███ ████ █████ █ ████ ? ████-███ ███████ ████ ? ██ ████ ? ███████ ██████, ███ █████ █’████████ ████ █████ █ ██ ████.
– ███ ██████ ████ ███ ███████, ███ █████████ ███ █ ██ █████████.
– ███████ ! » █’███████ ██████, ███ ██ ██████ ██ █████ █████ ██████████ █ ██████.
███ ██ ████████ ██ ██ ██████████ ████ ██ █████, ████ ██ ████████ ██████ ██ █████████ ███ ████ ███████, ████ ███████ ████████. ██ ███████ █████. ██ █████ ██████ █████ ██ █████ ███████ ████ ███ █████-████████████, ███ ████ ███ ███████ ███████ █████ ███ ██████. ██ ████ ██████ █’███ ████ ██ ██████ ██ █’█████, ██ ████ █████ ███████████ █████ ███ ██ ██████ ██ ███ ████████.
███ ████████████ ████ ██ ██████ ███ █████. ██████ █████ ████████ ; ██████ ████ █’██████ ███████ ███ █████ ████████. ████ ██████ ██ ██████████ ██ ███ █’█████ █████, ████ ██ ███████ ████ ██ ████████████. ████████ ███ ███ █████, ████ ███ ███ ██████, ███████ ████ █’███ █ ███████ ██ ██████ ████ ██ ████ ████ █’████ ██████. ██, ██ ███ ██ ████. █████████, ████████████ ███ ██ ██████ ███ █’███████ █ ███ ████, ████ ███████ ████ ██ ████ █████████. █’███████ ██ ████ ████████ ███ ██████ ██████ ██ █████, ██ ██████████, ████████ █’█████████ ███████ ██ ███ ██████, ██ ███████ ██ ███ ███████, ██ █████████ ██ ███ █████, ██ ███████ ██ ███ █████ ███████ ██ █████. ██████ ██ ████ ████████ ████ ████ ███ ██ ██████ █████ ███████ ██ ██████ ██ ██████ ██ ███████ ███ █’████ ████████ ██ █████ █████ ██ ██████. █████ ██ ██████, ██████████, ████ █’████████ ███ ██████ █’███████. ████, █████████ ██ ███ ████ ██████, ████████ ███████████████ █’███ ██████ ██ ██████ ████ ██ ██████ ██ ██████. ████ █████ █████████ ███ █████, ████████, ██████ ████ ███ ███████ ███████ ████ █’███ ██████, █████ ██ █████ ████-████ ██ ██ █████████ ███ ██████████. █████████ ████ ███ ██████, ████ ██ ██████ ██ █████████ ██’████ ████ ███ ██ ████, ████████ ██ ████████ ███████ ███ █████████ ██████. ████ ████ ██████ ██ █████ ██ █’███████ ██ █████.
« ███, ██ █’██ ████, ████ ███████████ █████ ███████████, ██ ██ ██████ ███, ██████-██, ██ ██ ██ █████.
– ████ ██████, ██ ███████ ███ ███████ █ █’█████ ██ ██ █████ ███ █’██████ ████████████ ████ ██ █████████ ! ██████ ██ ██████ ███, ██ █’███ ███ ████ ██████ ███ ███ ! ███-██ ██ █████████ █’█████████ ██ ███.
– ██████-██, ██ ███-██. ███ ████ █████ ████ ██████, ██ ██████, ███ ██████, ███ ██ ██████ ██████… █ ███████ ████ ███. █’██ ████ ██████ ██ ██████ ████ ███ ██████, █████ █’████ █████████. ████ ████ ███████ ████ ███ ████ ██ ███ █’███ █████ █████ ████████ ████-█████, █ ██ ███████ ████ ███ ████ ██ ███████ !
– ███, ██████ █’█ ███ ████. ███ █████ ██████ ████ ████ ███ █████████ ███████████. ████ █’█████ ██’██████████ █’█████ ██’████ ████████ ███ ███ ██████. ██ ███ ████████ ██████████ ███ █████████████, █████ ███ ███████, ████-████ ████ ███ ███████ ! ████████ ██████.
– ███ ████-██ █████ █████ ? ███-███ ███… ██ █████████ ? ██ ██ █’█ █████████ ███ !
– ███ ██████, ██ ██ ██ ███████████ ███. ██ ██ █’███ ███ ███ ████ ██ ███ ████████ ██████.
– ███, ████ ███ ███ ███ ! ██ ██ ████████ ████ ████ █████ ████ ██ ██████, ██████, ██ ██ ███████████ ██████████ ████████ ███ ████████. ██’█ █-█-██ ████ ██ ██████ ? ██ ████ ████ █████████ █████████ ██ ██ ██████.
– ██ ████, █’██ ██ ███ ██████, █████ ██ ██’██ █ █ ██ ██████. ██… █’██ ████ █’████ ██████ ██ ██ ████████ █ ███████ ██ ██ ██ ██████ !
– ██ ██ ████ ██████ ████ ███, ████ ███, ██ ████ ██████ ████ ███ ██ ███████ ███ ███. █████ ██ ███ ██ ██ ███████ : ██████ ████, ███████ ██ █████ ██ ██ █████ █████████ ██ █’██ ██ ████ ████, ██ █████████ ███ █████ ██ ████████████ ███ ██████. ████ ██ █’█ ██████████ ██ ██ █’███████████ ██ ███████ █████. ████ ██ █████, ██ █████████ ██████████ ███ █████ █████████, ████ ████ ██ ███████ ███ ███. ██ █████████, ████ ██████ ██ ████ █’█████ █ ██████ ██ ██ ██████ ██ ██ █████████ ██ ██████, █████’██ ████ ██ ██ █████ ██ ██████ ██ ████ ██ ██████ ██ ███ ██████ ████. ██ ████-██, ██ █████ ████████ █████ ██ ██ ███████ ██ ██████ ██ ████.
– ██ █’█████ ██████ ? ██████ ███. ██████ █’███ ██ █████ ███ ██ █████ ███, ████ █ ██ █████ █’████ █████.
– ██ █’████████ ███ ████ ███ ███, ████████ ██████. ██ ██ █████ ████ ██████████ █’█████, ██ █’██████ ████ ████████ █ ████ ███ ██████, ██ ███ ███ ███ ███████. ██████ ████ █████ ██████ █’█████ ████████-██ ████████ ! »
Un long silence suivit ces mots. Après avoir envisagé les évolutions probables de la situation actuelle, Mir endormit Silaid, Roland, Trique et Traque ; puis il disparut.


***


Le djinn réapparut dans l’antre de l’enchanteur. ████████ ███████ ████████ ██ ████████ ██ ██████████.
Miou ██████ ████ █████ █ Merlin et ██ disciple, il les plongea dans le sommeil ; puis il s’éclipsa.


***


Depuis l’éther, le djinn ordonna à chacun des six, quelle que soit sa nature : « Continue à dormir ! Oublie tout ce qui s’est passé depuis que tu t’es éveillé ce matin ! Tu quitteras les bras de Morphée demain au même instant qu’aujourd’hui ! » Ensuite, il recouvrit, de la marque du démon « █ », chacun des bits sur lesquels le scribe avait couché la relation des événements qui s’étaient produits et des paroles qui furent prononcées, après le réveil de Roland.

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0