Prologue 

Une minute de lecture

Lorsqu'on peut vivre dans nos rêves, comment se confronter au monde réel ? Mais lorsque le danger arrive, il faut savoir faire le bon choix, ou notre monde s'effondrera.

— Ruby, Liam ! Vite ! Venez, on doit pouvoir se cacher ici, s’exclama Mia en désignant un recoin sombre du doigt.

La dénommée Ruby se plaqua contre le mur, mais, rien à faire, son fauteuil roulant dépassait. Liam essaya de tirer le rideau pour la cacher, mais il ne la recouvrait pas complètement.

— On doit trouver une autre manière !

— Non, Mia. « Il » arrive. Nous ne pouvons plus nous cacher. Il faut l'affronter, c'est la seule solution ! Nous avons peut-être une chance de gagner.

Des bruits de pas résonnèrent dans le couloir. Ruby, inquiète, chuchota :

— Tant pis. Laissez-moi et enfuyez-vous par la fenêtre. Vous savez très bien que je ne peux pas vous suivre. Personne ne rêve aux environs et avec mon fauteuil roulant, je ne peux pas m'échapper par la fenêtre.

Mia se frotta les tempes. Elle devait trouver une solution. Elle ne pouvait se résoudre à abandonner Ruby. Au premier abord, elle l'avait crue bien empotée avec son fauteuil roulant. Mais après toutes ces aventures, elle s'était attachée à elle et se sentait responsable de la jeune fille comme le serait une grande sœur.

Liam s'exclama :

— Jamais je ne t'abandonnerai.

Puis, jetant un regard vers Mia, il continua :

— Va prévenir tout le monde. Eux seuls pourront nous sauver.

Ruby acquiesça :

— Vas-y, ne regarde pas en arrière, je ne t'en voudrais pas. Ne t'inquiète pas, je veux au moins que l'une d'entre nous deux reste libre.

Le regard de Mia valsa entre la fenêtre restée ouverte et ses amis. Mais elle avait déjà fait son choix.

Les pas s'arrêtèrent juste devant la porte. Elle s'ouvrit lentement en grinçant.

« Il » entra et dévisagea d'un regard perçant Ruby, Mia et Liam. Plus jamais ils ne seraient tranquilles.

Car « Il » les avait trouvé.

Annotations

Vous aimez lire Valentine Mirage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0