Prologue

Une minute de lecture

Envoyer ? Ne pas envoyer ? Aujourd'hui j'ai décidé de transformer ma soirée en séance de torture. Évidemment j'exagère, il y a pire comme situation, mais quand même cela suffit à me faire suffisamment trembler pour me faire concurrencer avec une gelée anglaise.

Vous vous demandez sans doute qu'est ce que je redoute tant d'envoyer, et à qui ? C'est tout à fait légitime comme question. Hé bien... C'est un message... Que je m'apprête, peut-être à envoyer... À ma crush. Quand au contenu, il n'y a vraiment rien d'intéressant. Bon OK je lui avoue mes sentiments mais ce que je veux dire c'est qu'il n'a rien d'original. Je lui dis, en quelques phrases, que je l'aime. C'est tout. Mais ça suffit pour me faire trembler de la tête aux pieds.

D'un autre côté, ça me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de ne pas aller lui dire directement. Dans cet état je ne vous raconte même pas ce que ce serait ! Mais le problème c'est que si j'appuie sur envoyer, cette confrontation je ne vais pas pouvoir de nouveau y échapper. Et ça me fait flipper. Ça me fait grave flipper.

Et si elle en parlait autour d'elle ? Qu'elle trouve cela ridicule, et donc amusant d'en informer toutes ses copines, histoire de rigoler un bon coup à la récré ? Si jamais cela m'arrive, je n'aurais plus qu'à changer de lycée.

Et... Même si elle partageait mes sentiments, serai-je capable d'assurer après ?

Je suis a deux doigts de défaillir car je sens que si je le fais, c'est maintenant. Tout le reste du corps pétrifié, je fixe avec fascination mon doigt se rapprocher de l'écran, je retiens mon souffle et...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0