Chapitre 1

2 minutes de lecture

-Et toi alors ? Niveau cœur t'en es ou ?

Brusquement sorti de mes pensées, je tourne la tête vers Fred et réponds :

-Bof, moi tu sais j'attends encore de tomber sur la bonne personne, je ne suis jamais vraiment tombé amoureux.

C'est faux. C'est complètement faux et il le sait. Si j'ai menti c'est simplement parce que ça me fait mal de dire la vérité. La vérité c'est que je suis un vrai trouillard et que rien que l'idée d'aller dire à une fille qu'elle me plaît me paraît tout droit sorti d'un film de science-fiction. Je pense qu'il sait tout ça aussi.

Fred a les cheveux blonds et courts, il porte des lunettes rectangulaires et est toujours, mais vraiment toujours, habillé en bleu. Jean bleu, t-shirt bleu, sweet bleu, manteau bleu et basket, attention au choc, noires et bleues. Même ses lunettes son bleues. Si vous voulez tourner une scène de film avec lui, ou il porte des vêtements qui rendent invisibles, pas besoin de fond vert il suffit de tourner devant la mer. Fred a également un franc-parler parfois assez agaçant. Je ne dis pas que c'est toujours une mauvaise chose d'être franc mais comme dirait Orerlsan "c'est difficile de trouver la limite entre casser les couilles et la franchise."

- Genre tu vas nous faire croire que t'es pas amoureux de Pauline, en SVT t'arrêtes pas de la fixer, c'est un peu gênant d'ailleurs.

Lui c'est Max. En réalité il s'appelle Maxime mais tout le monde l'appelle Max. Il est roux et ses cheveux frisés lui tombent jusqu'à mi-nuque. Sa frange est assez longue elle aussi, si bien qu'il est sans cesse en train de se dégager les cheveux devant ses yeux avec sa main. Lui aussi peut parfois provoquer des malaises avec ses paroles, mais la différence c'est qu'avec lui c'est involontaire. Il est comme ça Max, il a sa manière de penser bien à lui, et il ne se rend pas compte que parfois, ses paroles peuvent blesser.

- T'exagères, c'est vrai ça m'arrive de la regarder mais pas non-stop non plus.

Et moi c'est Ben. Pour Benjamin. Je suis plutôt petit, j'ai les cheveux bruns assez courts et des yeux couleurs noisettes. J'ai dix-huit ans mais, et ma barbe y est sûrement pour quelque chose, j'ai l'air d'en avoir vingt quatre.

Nous sommes tous les trois sur le parking des cars du lycée, et, les bus se faisant attendre, notre discussion commence à perdre son souffle.

-Bon ! S'exclame Fred, on a un devoir à rendre pour demain en histoire, donc ce serait cool qu'il ne nous fasse pas attendre la soirée ici !

-Fallait t'avancer aussi, lui rétorqué-je

Il s'esclaffe

-Genre toi tu l'as fais. Je ne te crois pas une seconde.

-Hum... J'ai commencé... disons que les deux premières lignes ne sont plus à faire.

-Voilà j'en étais sûr donc on est dans le même pétrin.

-En même temps vu nos notes en histoire, je ne suis vraiment pas sûr qu'un devoir maison va beaucoup changer notre moyenne.

-Ha le voilà ! Fait Max.

-Et toi tu l'as fais ?

-Fais quoi ?

-OK laisse tomber c'est pas grave.

Le bus se gare et ouvre ses portes, et alors que j'attends mon tour, elle ressurgit dans mon esprit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0