Chapitre 2

2 minutes de lecture

Non. Oui. Oui. Non. Peut-être...hum... non. Non. Oui.

Non, je ne suis pas en train de faire le tri dans mes affaires pour savoir ce que je garde, je suis simplement sur tinder. Pourtant, mon espoir de trouver l'âme sœur sur cette appli est aussi mince qu'Anton Ego dans Ratatouille, mais voilà, il se trouve que je suis un peu désespéré. Pourtant je n'ai que 18 ans j'ai encore du temps pour trouver quelqu'un, mais il semblerait que mes hormones ne soient pas de cet avis.

Lassé par le jugement de tous ces visages pour lesquels j'éprouve de moins en moins d'attirance à mesure qu'ils défilent, je pose mon portable à côté de moi en soupirant.

Rapidement, elle me revient à l'esprit. Cette fille est magnifique. Elle m'apparaît de manière tellement réaliste que je peux presque sentir l'odeur de son shampoing, provenant de ses longs cheveux bruns et ondulés. Je peux voir ses grands yeux verts scintiller, et j'ai l'impression que son regard veut me porter un message. Et au dessous d'un délicat nez fin, ses lèvres forment constamment un joli sourire qui me semble m'être adressé.

Cette vision me remplit de joie, autant qu'elle me désespère.

Car il y a un problème. Cette fille, dont j'ai retenu les traits au point de pouvoir, dans une autre vie où je sais dessiner, crayonner son auto-portrait de manière très précise, je ne sais pas qui c'est. Non ce n'est pas une blague. Je sais à quoi elle ressemble, et ce dans les moindres détails, mais c'est tout. Je ne connais ni son nom ni son âge, et pire encore, je n'ai aucune idée de l'endroit où nous nous sommes rencontrés. En bref, si je n'avais pas littéralement cette photo d'elle dans ma tête, je ne saurais même pas qu'elle existe.

Je me suis déjà demandé si je ne l'avais pas vu dans un film, mais je n'ai pas plus de souvenirs de ce côté là, et lorsque j'ai cherché sur internet le nom d'une actrice avec ces caractéristiques physiques, mes recherches n'ont abouties à rien.

Je me suis aussi demandé si elle existait réellement. Et si elle n'était en réalité qu'une création de mon cerveau, en manque de quelqu'un à aimer ? Mais si c'est ça et que l'objectif de mon ciboulot était de réduire ma frustration, c'est raté.

Je préfère croire qu'elle existe, quitte à être déçu. Peut-être aussi que je pourrais commencer à agir. C'est bien beau de se lever chaque matin plein d'espoir, en se disant que j'ai une chance de tomber sur elle, mais si je prenais les choses en main j'augmenterais forcément mes chances de la retrouver. Mais pour cela je ne voit pas trente-six solutions, et celle qui me vient en premier ne me plaît qu'à moitié. Interroger Fred et Max.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0