Chapitre 4

3 minutes de lecture

Le pire, c'est que la réponse est oui. Je l'ai reconnu. Je suis à peu près sûr que c'était elle. Cette fille, toujours la même, qui me hante depuis maintenant plusieurs semaines. Pourtant, lorsque je visualise cette fille dans ma tête, je n'entends jamais sa voix, mais je suis presque certain que c'était elle. Une intuition que mon cerveau visualise sous la forme d'une certitude.

Pendant toute la fin de la journée, excepté le repas du soir, j'ai laissé au moins un écouteur vissé à une oreille, dans l'espoir qu'elle revienne. Mais jusqu'à maintenant je ne l'ai plus entendu.

Ce soir dans ma chambre, j'attends. Je n'ai pas fais que ça bien sûr. Avant, j'ai fouillé mon téléphone de fond en comble pour essayer de trouver d'où provenait la voix. Mais comme je n'ai pas trouvé l'ombre d'une piste, j'attends.

Je tourne la tête vers mon radio réveil, je suis dans le noir, mais les chiffres sont lumineux. 00:15. J'ai cours demain je devrais être en train de dormir. Mais de toute manière je ne suis pas sûr d'y arriver. Il y a beaucoup trop de questions qui se bousculent dans ma tête. Mélangés à un sentiment d'espoir plus flamboyant que jamais.

***

Mon réveil doit sonner une bonne dizaine de fois pour me réveiller ce matin. Forcément, trois heures trente de sommeil, c'est peu. Je somnole quelques instants tout en luttant pour ne pas me rendormir. Soudain, une pensée me traverse l'esprit; mon devoir d'histoire ! J'avais oublié de le faire avant-hier, mais comme nous étions quelques uns à ne pas pouvoir le rendre, le prof nous avait accordé une journée supplémentaire. Et quand j'ai vu que ce n'était pas très long à faire, j'avais décidé de le faire dans le car sur mon portable. Oui un devoir sur un portable c'est pas extrêmement sérieux je vous l'accorde. Et comme un idiot, j'ai oublié de l'imprimer hier soir.

Complètement réveillé par ce premier objectif de la journée, je me lève pour prendre mon portable, ouvre le fichier en question et imprime le document. Après m'être habillé je sors de ma chambre pour récupérer mon devoir à l'imprimante. Rien n'est sorti, et pour cause, il n'y a plus de papier. Je me dirige alors vers la réserve. Vide elle aussi.

-Merde.

Quoi de mieux pour se mettre de bonne humeur dés le matin ? N'ayant pas trente mille autres solutions, je prend la décision de l'imprimer au lycée. Mais pour cela, il me faut mon câble USB, parce que je ne pourrais l'imprimer qu'à partir d'un ordi du lycée. Je fais alors demi-tour vers ma chambre, en priant pour le retrouver rapidement étant donné que je ne l'ai utilisé qu'une fois en deux ans. Je file tout de suite vers mon bureau, et ouvre le tiroir qui me sert à ranger les trucs utiles, mais rarement. J'y ai rangé mon diplôme du brevet par exemple.

Je l'ouvre, et jette un coup d'œil à l'intérieur. Il y a un sacré bazar là-dedans. Mais en soulevant mon diplôme de cinquante mètres nage libre, Bingo ! Je tombe sur la boîte de mon téléphone, posée en biais. Tout sourire, je l'attrape et m'apprête à l'ouvrir, mais alors que l'image sur le couvercle s'impose à ma vue, je sens mon corps se figer. Un grand frisson me parcourt l'échine et mes mains tremblant comme des feuilles, la boîte m'échappe et percute le sol dans un bruit sourd.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0