Chapitre 5

3 minutes de lecture

-Maman ! Maman ! Viens voir, tu passes à la télé !

Je ferme mon livre tout en marquant la page de mon doigt, me lève et rentre dans la maison. Ma fille a raison, c'est bien mon visage qui apparaît sur cette publicité. J'avais fais la séance photo il y a déjà deux ans, et c'est la première fois que je vois cette publicité depuis plus d'un an.  D'un œil amusé, je visionne la fin de l'annonce. Elle a pour but de vanter les améliorations de l'assistant personnel d'un téléphone. En réalité, elle n'a pas été diffusée très longtemps il y a deux ans, car une erreur dans le programme a eu pour conséquence de rendre obsolète cet assistant sur plus de deux tiers des téléphones. Elle met en scène un homme qui fait face à un terrible dilemme, va-t-il se faire des pâtes ou du riz ? Et alors qu'il se lamente sur cette terrible épreuve, une voix l'interrompt :

-Alex !

-Laisse moi tranquille, je dois réfléchir.

-Alex !

-Qu'est-ce qu'il y a ? Et puis qui es-tu d'abord ?

-C'est moi Alex, tu ne me reconnais pas ?

L'homme semble réfléchir, tout en tournant la tête pour essayer de trouver d'où provient la voix.

-Je suis ton assistant personnel, laisse moi t'aider.

-J'ai un assistant personnel ? Moi ?

-Je vous conseille le riz, c'est bon pour votre ligne.

L'homme attrape son téléphone, et le téléspectateur peut distinctement voir une femme sur l'écran de l'appareil. Moi.

-Wahou ! C'est dingue j'ai l'impression de réellement parler à quelqu'un !

Puis l'homme et son téléphone se floutent, et le son de leur discussion est baissé, pour laisser place au premier plan au logo de la marque du téléphone, ainsi qu'à une voix présentant le produit. Sous la marque, en plus petit, se trouve un message indiquant qu'avec la nouvelle mise à jour, tous ceux possédant déjà ce téléphone avec la version défaillante pouvait cette fois-ci eux aussi profiter des services de l'assistant. Puis l'écran se noircit un instant avant de se rallumer, à tord peut-être, pour une énième pub de voiture.

-Au fait, en parlant de ça, tu as encore reçu des messages ?

Ma fille me ressemble comme deux gouttes d'eau. Et là ou ça devient problématique, c'est que mon visage, depuis deux ans, apparaît régulièrement à des inconnus. Et, comme physiquement je suis, nous sommes, plutôt jolies, ce n'est pas moi qui le dit, il y a des tordus qui essayent de me contacter. Le souci c'est qu'en cherchant mon visage sur internet, on ne tombe pas sur mon profil Facebook. Normal, je n'en ai pas ! Mais ma fille si. Et ce guignol de Google ne sait pas faire la différence. Il oriente donc les gens vers le profil de ma fille. Et il y en a qui ont essayés de la contacter. Pas suffisamment pour qu'elle change sa photo de profil, mais quand même c'est assez perturbant même si elle a dix-sept ans.

-Oui un. Je l'ai bloqué comme les autres

-Tu as bien fais.

Ces personnes me mettent hors de moi. En voyant le profil, ils doivent bien constater, non seulement que ce n'est pas moi, mais en plus qu'elle est mineure. C'est sûrement des pédophiles. Des merdes autrement dit. Elle, cela n'a pas l'air de l'inquiéter outre mesure, mais pour moi, c'était le message de trop. Je vois rouge. Je sais ce qu'il me reste à faire pour que ce connard paye. Je déverrouille mon ordinateur, et tape "Facebook" dans le moteur de recherche. J'ouvre le premier lien. Elle n'a toujours pas changé le mot de passe.  Après avoir cherché comment faire sur internet, je trouve la liste des personnes bloquées, et en débloque une au hasard. Un certain Benjamin. Je lui donne facile vingt-quatre ans. Trop vieux pour ma fille. Je prends une capture d'écran de son profil, puis m'empresse de le rebloquer. Puis, je ferme Facebook et réfléchis. Je ne sais pas encore comment je vais me venger, mais grâce à ma notoriété je vais trouver un moyen, et je vous garantis que ce Benjamin regrettera de s'en être pris à ma fille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0