Réponse à "Interview avec votre personnage"

de Image de profil de Orage du SilenceOrage du Silence

Apprécié par 1 lecteur

Lorsque j'arrive devant chez sa grand-mère, Lili est déjà assise à la table de la véranda. Dos à la fenêtre. Je ne vois que ses longs cheveux chatains clairs.

J'entre et m'assieds en face d'elle.

- Bonjour Lili, comment vas-tu ?

- Bonjour, ça va et toi ? Tu as trouvé facilement ?

- Eh, ça va hein, c'est quand même chez ma grand-mère moi aussi, je n'ai pas écriit l'histoire dans ce village pour rien ! Ça te fait quel âge ?

- Presque 17 ans, maintenant. Un an après toute cette histoire.

- C'était il y a un an, c'est vrai. Tu avais presque 16 ans donc. A cet âge-là, l'amour commence à ensorceler...

- Anna. C'est elle qui est venue et qui a supporté cette semaine compliquée. Elle est tout tu sais.

- Oui je me doute, j'ai la même à la maison.

- Tu étais déjà avec elle quand tu nous a imaginé ?

-Même pas. Ça lui a fait peur d'ailleurs. De se reconnaitre en Anna à ce point. Mais bon. Revenons en à toi.

Un éclat de soleil change la couleur de ses yeux. Une pointe de gris se dessine dans le vert de ses yeux.

- Parle moi de ta couleur préférée.

- Facile. Celle de la maison abandonnée au bout de la rue. C'est ce vert jaune marron indescriptible que j'aime. Elle semble porter en elles toutes les saisons tout le temps. Comme si... le temps s'arrêtait là-bas.

- Tu aimes ce lieu...

- Autant que toi je suppose.

- Oui, je crois. Bien plus que Vernouillet pour ma part.

- Bien plus que Landru pour moi.

Je souris intérieurement. Si elle savait que c'était une seule et même ville.

- Tu n'y es pas attachée ?

- Si, parce qu'il y a Gaëlle, et Marion. Gaëlle me supporte depuis 10 ans et Marion, je l'ai rencontré parce qu'elle était dans ma classe en seconde.

- Et ta famille ?

- Mes parents, sur Paris. Et tout le monde, ici.

- Même ceux que tu as envoyé en pris....

- Je ne veux plus en entendre parler, me coupe-t-elle.

- Et l'école ça va ?

- Boaf, me suis trompée de filière depuis tout ça. Mais c'est pas ta faute.

Décidément elle me ressemble. Lili. Si, c'est ma faute, me suis trompée aussi.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Interview avec votre personnage

Interviewez votre personnage inventé. Vous pouvez prendre plusieurs personnages (un personnage/un chapitre). Voilà les questions :

  • Quel est votre nom et prénom ?
  • Quel âge avez-vous ?
  • Avez-vous des pouvoirs ?
  • Une relation ou un coup de foudre ?
  • Couleur de cheveux ?
  • De yeux ?
  • Votre couleur préférée ?
  • Meilleur(e) ami(e) ?
  • Où habitez-vous ?
  • Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).
  • En couple ou célibataire ?
  • Votre famille ?
  • Ennemis ?

Et voilà ! Bonne chance mes loulous !!!!!

Commentaires & Discussions

LiliChapitre1 message | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0