26. Nettoyage

3 minutes de lecture

Le soleil venait de se lever. Il valait mieux pour nous de bouger dès les premières lueurs du jour quand il faisait moins chaud. Je quittai le lit et secouai doucement le bras de Gretha pour la faire se réveiller. J'enfilai rapidement mes vêtements et descendis au rez-de-chaussée. J'étais la première. Je lançai de quoi nous préparer un petit déjeuné avec ce qui était encore utilisable dans les placards de la cuisine. Les autres me rejoignirent et nous mangeâmes sans un mot. Nous saurions avant midi si nous avions la moindre chance de survie dans ce monde désertique ou si tout ceci n'était qu'un rêve fou. Nous n'avions aucune emprise sur le résultat. Dans un cas, c'était la mort assurée, dans l'autre, c'était une nouvelle chance de vivre un autre jour. Rien n'était certain.

Comme toujours, nous fîmes le tour de la maison, Jared décida de prendre de l'alcool et le rangea dans sa voiture toute déglinguée. De quoi se remonter le moral ou célébrer, dit-il. Comme toujours, je pris les devants dans ma voiture. Les hommes étaient derrière moi et Gretha et Shirahoshi étaient dans le camion, fermant notre petite procession.

Les cavernes se trouvaient en dehors de la ville, pas très loin de notre planque de la nuit, il suffisait de suivre les panneaux pour trouver son chemin. Nous arrivâmes rapidement. Le parking comportait encore quelques voitures mais je ne vis aucun revenant à proximité. Je me garai le plus proche de l'entrée possible. J'attendis que les autres en fassent autant avant de sortir. Je vérifiai mon chargeur et en glissai d'autres à ma ceinture. Je jetai un coup d'œil à Gretha, elle avait toujours le pistolet que je lui avais confié. Les hommes n'avaient que des couteaux. J'avais d'autres armes à feu mais je ne leur faisais pas confiance pour leur en fournir. Max n'en avait pas demandé mais j'avais vu Jared lorgner sur mon pistolet à plusieurs reprises. Qu'il essaye donc de me forcer la main pour voir. Je n'aurai aucun mal à le mater.

- On fait quoi maintenant ? demanda Shirahoshi, me sortant de mes pensées.

- Il faut nettoyer la zone. Ces voitures appartiennent peut être à des employés ou des visiteurs et rien ne nous dit qu'ils soient partis d'ici.

- Max et moi, on peut prendre la boutique de souvenirs et la billetterie là. fit Jared en désignant les bâtiments du menton.

- Je peux surveiller les environs en montant sur le camion. proposa G.

- Entendu, Shirahoshi et moi, on se charge de l'intérieur. Quand vous avez fini, allez chercher Gretha et rejoignez nous.

Tous hochèrent la tête. Gretha nous lança des lampes torches récupérées à la base, il était probable que l'électricité soit coupée et que nous n'ayons aucune lumière dans les souterrains. Je regardai les hommes se diriger vers la porte de la boutique de souvenirs et m'engouffrai dans un long couloir avec la jeune fille sur mes talons. Les cavernes étaient situées plus en profondeur et un chemin avait été bétonné pour faciliter l'accès des visiteurs. J'allumai ma lampe torche quand la lumière devint faible. L'ambiance d'un parc d'attraction abandonné était vraiment oppressante. Surtout sous terre. Des affiches étaient accrochées sur les murs pour raconter l'histoire des cavernes, faire la promotion des souvenirs, des visites à effectuer...

Le silence était pesant, nos pas résonnaient sur le béton et le son se répercutait dans les profondeurs. Je fis signe à Shirahoshi de s'arrêter. Nous n'étions pas seules, d'autres pas se faisaient entendre. Des pas lents. Plusieurs silhouettes approchaient, je les voyaient correctement à présent. Ces gens n'avaient plus rien d'humain. Calmement je levai mon pistolet et pressai la détente après avoir visé la tête des créatures. Elles tombèrent avec fracas sur le sol. L'écho de la détonation fit un bruit assourdissant dans le couloir. Je fis signe à la jeune fille de me suivre et m'élançai vers l'avant. Le bruit allait les attirer par ici et on pourrait facilement se faire encercler dans le tunnel s'il y en avait d'autres. Les faisceaux de lumières tremblotaient pendant que nous courrions vers la fin du couloir pour enfin déboucher sur une première caverne. Le plafond se situait à une dizaine de mètres au dessus de nous et des bateaux pour les visites du lac étaient rangés près de nous. Nous nous retrouvâmes nez à nez avec une quinzaine de zombies. La jeune fille déglutit avant de resserrer sa prise sur son sabre. Je tirai sans hésitation sur les zombies les plus proches. Pendant que je rechargeai, elle abattit trois autres revenants d'un coup de lame bien placé dans la boîte crânienne. En quelques instants, tous étaient au sol, baignant dans du sang. Shirahoshi soupira et s'apprêtait à rengainer son arme quand d'autres bruits de pas attirèrent notre attention.

Annotations

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0