27. Cavernes

3 minutes de lecture

Je me retournai vivement en entendant brusquement des bruits de pas juste derrière moi. J'eus à peine le temps de tendre les bras en avant. Une seconde plus tard et je me serais faite mordre. Il n'était pas seul mais c'était le plus proche de nous. Deux autres arrivaient en boitant d'une plus petite salle sur notre droite. Shirahoshi s'approcha, je fermai les yeux, serrai mes lèvres et détournai la tête du mieux possible. J'entendis le son discret du sabre qui se rapprochait, le bruit atroce quand il s'enfonça dans la boîte crânienne de mon assaillant et le corps s'effondra. J'essuyai du revers du bras le sang qui avait été projeté sur le côté de mon visage. Mon cœur battait à toute vitesse à cause de l'adrénaline et de la peur. Pas de la peur des zombies mais celle provoquée par mon excès de confiance en moi. J'avais tiré dans un tunnel de manière stupide. Le son s'était amplifié et avait attiré tous les morts restants. Dans une plus petite caverne, nous aurions pu être encerclées et y rester. Je me penchai légèrement pour attraper le couteau de combat caché dans ma botte pour aller achever les deux derniers avec Shirahoshi. Il ne fallait pas que je me relâche sous prétexte que j'avais retrouvé Gretha, au contraire. Cette fois nous fîmes un tour minutieux aux abords du lac et des salles plus éloignées afin de vérifier que nous étions seules. Soudain, les lumières situées dans le tunnel et aux alentours du petit port s'allumèrent. Les hommes avaient dû trouver un disjoncteur à la surface et l'avait allumé. Je fus étonnée que l'électricité fonctionnait encore dans le complexe. Peut être marchait-il à l'énergie solaire ici aussi ? Ou alors au fioul ? Il faudrait vérifier ça.

Je pris du temps pour détailler les lieux. Il n'y avait qu'une seule entrée par le fameux tunnel que nous avions emprunté. Il débouchait sur une immense caverne, le plafond se trouvant à une dizaine de mètres au dessus de nos têtes. La salle faisait une soixantaine de mètres en largeur et était très profonde. Même le fort éclairage du tunnel ne me permettait pas d'en voir le fond. Selon la brochure du complexe, la longueur de la caverne faisait plus ou moins de deux cents cinquante mètres. Shirahoshi et moi nous tenions proches de l'entrée, nous paraissions minuscules par rapport à l'immensité de cette sombre salle souterraine. D'énormes colonnes de pierre soutenaient le plafond sur les côtés et il s'arrondissait au milieu pour avoir la forme d'une sorte de dôme. Nous étions à une trentaine de mètres sous la surface, tout ceci était très solide. Cet endroit existait depuis des centaines d'années voire plus, je ne me faisais pas de soucis pour les risques d'effondrement. Il y avait une petite salle aménagée par l'homme à l'aide de contreplaqués et servant d'atelier pour les réparations des petits bateaux qui faisaient les visites sur le lac. Elle était très encombrée et un panneau interdisait l'accès aux visiteurs. C'était sans doute de là d'où venaient les zombies qui m'avaient surprise il y a quelques minutes. Une bande large de deux mètres courait le long du mur droit aussi long que je pouvais le voir. Selon les photos qu'il y avait dans le tunnel, il y avait également une petite île située au centre du lac, accessible uniquement par bateau. L'endroit était silencieux et humide. Shirahoshi attira mon attention, elle reniflait depuis que la zone était sûre.

- Shagya-san, ce bruit... est-ce que c'est ... ?

- Oui, je crois bien.

Sa lampe torche éclaira mon sourire. Des bruits de pas dans le tunnel et des chuchotements nous firent nous retourner. C'était Jared, Max et Gretha qui arrivaient. Ils jetèrent un coup d'œil aux cadavres des zombies qui étaient proches de la jonction tunnel-caverne.

- Je vois que vous avez envoyé valsé le comité d'accueil...

- Ça va ? s'inquiéta G en voyant mon visage.

- Ce n'est pas mon sang.

- Et toi alors, petite, pourquoi tu fais cette tête ? demanda Max.

Shirahoshi ne répondit pas et leur fit signe de s'avancer un peu pour mieux voir. En se rapprochant d'une vingtaine de pas, on était proches des bateaux. Ceux-ci qui tanguaient légèrement. La lumière ondulait sur la surface sombre de l'eau. Plus loin, le bruit mélodieux d'une cascade rompait le silence. Je me dis que c'était le son le plus magnifique que j'avais entendu depuis longtemps. Shirahoshi pleurait, Gretha me prit dans ses bras riant et pleurant à la fois. Max tomba à genoux devant l'immensité de l'étendue d'eau devant nous et Jared commença à rire de manière incontrôlable. J'étreignis ma sœur et posa la main sur l'épaule de Shirahoshi en souriant comme jamais.

Annotations

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0