Prologue

Une minute de lecture

Profession : Assistante Sociale Hospitalière, c'est à dire en milieu hospitalier et par ailleurs très accueillante. ( tout est dans le titre)

On me dit souvent "vous faites un beau métier", surtout quand la personne n'imagine pas du tout en quoi consiste ma profession et ne cherche pas du tout à le savoir.

Social, ça suffit à sa compréhension. Et comme ça sonne comme "problèmes", "pauvreté", "violences", "misère", "étrangers", "maladie" et tous les mots qui plombent, elle ne préfère pas en apprendre davantage.

J'exerce donc "un beau métier".

Moi j'en suis convaincue mais je ne dirais pas "beau". Je dirais "utile" ou "motivant" ou "gratifiant" ou "désespérant" ou "minant" ou tout simplement "un métier qui donne du sens à la vie".

Les chapitres à venir ne seront que des instantanés de ma vie professionnelle, ma longue-vue est parfois détraquée et mes lunettes embuées, je vous préviens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mots d'Elle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0