Mamy

2 minutes de lecture

On prend le goûter avec mamy puis, un peu avant l’heure du repas du soir, on rentre à la maison : on doit les laisser dîner. Mamy m’a semblé en bonne forme malgré tout : j’ai donc bon espoir de la revoir.

Le week-end passe vite entre les cartons du vendredi avec Marie, et la visite chez mamy le samedi. Je n'ai presque pas eu de temps pour moi, même pas eu l’occasion de me retrouver seul avec mon frangin pour lui parler d’Erwan.

Je me prépare à une nouvelle semaine à l’internat avec toujours un peu plus de vêtements que nécessaire dans ma valise. Je remarque d’ailleurs que j’ai bien mes nouveaux boxers dans mon tiroir ; ravi de la nouvelle, j’en glisse quelques-uns dans mon baluchon. Alors que je m'apprête à fermer la valise, mon téléphone sonne et je découvre un message.

- Erwan [sms] : Salut, tu viendrais le week-end prochain?

- Moi [sms] : Où ça ?

- Erwan [sms] : Bah chez moi, patate !

- Moi amusé [sms] : Fais gaffe avec ta petite frite toi !

Je réfléchis un instant et j’avoue que j’ai bien envie d'aller chez mon ami, notamment car j’ai l’espoir d’y revoir Sabrina. Il faut que je demande la permission : ça ne devrait pas poser de problème particulier.

Je descends malgré tout demander à mes parents. Vu qu’ils connaissent Erwan, il n’y a aucune objection. Papa veut juste que je trouve un cadeau à offrir à sa famille dans la semaine. Ça ne devrait pas poser de difficulté particulière car j’ai déjà repéré un fleuriste à proximité de mon Lycée. Il me donne quelques billets pour ce cadeau.

Une fois de retour dans ma chambre, j’ajoute encore quelques vêtements avant de fermer ma valise et direction l’internat avec Papa. Il est plus bavard cette fois, d’avoir vu mamy lui a apparemment fait beaucoup de bien. Soudain Papa me parle d’amour.

- Papa : Ça va avec ta chérie ?

- Moi surpris par la question : Oui oui.

- Papa : Tu as besoin que je te redonne des préservatifs ?

- Moi un peu gêné : Papa !!

- Papa : Bah quoi... tu crois que je sais pas ce que c’est ?

- Moi : Non c’est pas ça….

- Papa me tendant une boîte toute neuve : Tiens juste au cas où.

- Moi un peu gêné : Merci.

- Papa : Et puis je sais qu’on te l’a déjà dit mais tu peux nous en parler si tu le souhaites.

- Moi un peu gêné : Oui merci.

Papa ne m'embête pas plus sur le sujet il a compris que ça me gênait de parler de ça avec lui. Je lui suis malgré tout très reconnaissant de m’avoir offert des préservatifs une nouvelle fois. Pour le coup ce n’est pas pertinent mais il ne peut pas le savoir et en y songeant, vu que j’ai peut-être une chance de revoir Sabrina, cela pourrait servir qui sait!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0