Evaluation

2 minutes de lecture

La nouvelle semaine est semblable à la précédente : nous avons une évaluation sur la piscine et on apprend que dès janvier nous changerons. J’avoue que cette nouvelle me motive car je ne suis pas un fan absolu de cette activité nautique.

Évidemment la grande question de la semaine c’est le QCM et je l'avais pressenti, j’ai très bien réussi un beau vingt sur vingt avec comme remarque “Félicitation, beau travail”! Je ne suis pas peu fier de recevoir ma copie en tout dernier et qui plus est seul avec cette note.

Certains notes sont par contre catastrophiques. La première copie rendue se paye une note négative à "moins cinq". Comme la fois précédente tous ceux qui sont en dessous de la moyenne sont collés avec de nouveau le contrôle à repasser. Je me dis que ce mode de fonctionnement n'est pas si mal car il permet d’avoir une deuxième chance.

Ma joie est de courte durée car juste après on va en Physique et je ne sens pas bien ce contrôle-là. En chemin, je discute avec le groupe sans Charlie qui est toujours avec sa copine et comme moi ils sentent venir de mauvaises notes.

On va vers la salle de classe à reculons. Et une fois à l’intérieur de la salle l’ambiance est froide. Notre professeur nous fait la sérénade, il n’est pas content du tout des résultats et il nous annonce la couleur : personne n’a réussi le test, il n’est pas vraiment satisfait, c'est le moins que l'on peut dire!.

Moi, je suis rassuré : toute la classe a “raté” le contrôle et le professeur a finalement décidé de nous obliger à refaire le devoir "à la maison" et il faudra lui rendre la semaine prochaine. Ça bougonne un peu mais c’est soit cela, soit les notes telles quelles ce qui , tous comptes faits, n’est clairement pas souhaitable.

Tout au long de la semaine dès que j’ai un peu de temps je me consacre à ce devoir, il est vraiment très pénible mais je trouve des aides précieuses auprès d’une surveillante en salle d’études, je réussi à le finir et avec ses explications je me sens plus serein.

On arrive bientôt au week-end, et je commence à me demander si j’ai vraiment bien fait d’accepter l’invitation de mon ami, j’ai un peu de crainte quant à son comportement. J’espère vraiment qu’il va se tenir et pas essayer à tout prix de refaire des bêtises.

Par chance j’ai eu un professeur qui a été absent en fin de semaine ; ça me laisse le temps d’aller chez le fleuriste pour mes hôtes. En fin de journée, on retrouve une fois encore Anaëlle qui est touchée par mon cadeau et me demande juste de les “porter” jusqu’à l’arrivée à la maison : c’est bien normal car il est difficile de conduire avec un bouquet.

Erwan parle beaucoup avec Anaëlle sur le retour, il lui raconte sa scolarité un peu comme je peux le faire parfois avec mes parents. Il lui parle vraiment comme je peux leur parler. C’est toujours un peu perturbant cette relation parfois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0