Une envie de liberté

2 minutes de lecture

La nuit était tombée depuis déjà quelques heures sur la ville. Malgré la bonne humeur du bar, il y avait de la tension dans l'air de la ville. Des gardes fouillaient chaque recoin, chaque bâtiment ou chaque parc à la recherche de quelque chose. Lorsqu'un garde entra dans le bar et demanda à Astrid

-" Bonjour Madame, la garde royale est à la recherche de la princesse Amalya qui a disparu il y a quelques heures. Auriez-vous vu une jeune femme avec des cheveux noirs bouclé, des yeux marron et une cicatrice sur le visage ?

Astrid regarda autour d'elle puis répondit au garde.

- Pas du tour Monsieur, je connais tout le monde ici.

Le garde la remercia et quitta le bar. Astrid lança un regard à une personne au bout du bar caché dans l'ombre. Astrid s'approcha de la personne et ne vit pas son visage caché par une capuche.

- Bienvenue au Dragon Dormant ! Est-ce que vous souhaitez quelque chose à boire ? Demanda Astrid avec un grand sourire

- Juste un chocolat chaud s'il vous plaît. Répondit une voix féminine

Astrid lui fit sa boisson et lui servit dans une tasse. Elle pouvait voir que la personne semblait stresser.

- Est-ce que tout va bien ?

- Oui, c'est juste que je ne veux pas être reconnu

- Princesse Amalya ? Chuchota Astrid

La personne acquiesça.

Ce n'était pas bon, ça, une princesse ne fuîtes pas, ce n'est jamais bon. Pourtant pourquoi s'enfuir du château ? La vie à l'air pourtant belle là-bas. De la bonne nourriture, un lit douillet et de beaux vêtements, mais alors pourquoi est elle ici ?

- Puis je vous demander pourquoi êtes vous ici ?

- J'ai tellement entendu parler de cet endroit que je voulais le voir en vrai, mais mon père à refuser donc je suis sorti en douce. Expliqua la princesse.

- Vraiment ? Demanda Astrid un peu étonner

- oui et c'est incroyable ! Je n'avais jamais vu autant d'espèces différentes au même endroit ! Je voyage très peu avec mon père protecteur. Même trop protecteur, je ne peux rien faire en ville.

- Votre père vous cherche ma princesse,il doit beaucoup s'inquiéter. Les pères ne sont pas parfaits, mais quand ils vous aiment, ils veulent vous protéger à tout prix.

- Je sais...

Elle tourna la tête vers la porte.

- Ils vont me trouver pas vrai? Demanda Amalya

- Oh oui

Amalya sorti une pièce et la tendit à Astrid

- Pas la peine, cadeau de la maison princesse.

- C'est gentil à vous...

- Astrid

- Merci Astrid et à bientôt."

La princesse lui souria puis sortie discrètement du bar. C'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un de la famille royale, surtout la future reine ! La nuit changea doucement en jour et Astrid ferma son bar pour la journée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0