Les chasseurs de fées

2 minutes de lecture

Le soleil brillait sur la ville de Kâalis. Astrid allait ouvrir son bar pour ces clients très spéciaux : les enfants. Ils arrivèrent après quelques minutes d'attente, toujours surexcité pour entendre une nouvelle histoire. Ils s'installèrent sur les chaises ou directement par terre tandis qu’Astrid leur servait un verre de lait. Lorsque les enfants commencèrent à lui demander une histoire, elle leur demanda:

  • Quel genre d’histoire voulez-vous ?
  • Sur toi !

Un peu étonner, Astrid accepta et tandis qu’elle nettoyait le bar, elle débuta:

  • Cette histoire n’est pas très joyeuse mais c’est une partie importante de ma vie. Quand j’étais très jeune, à environ 6 ans, mes parents fuyaient beaucoup, on changeait souvent de ville.
  • Mais pourquoi ? Demanda une petit fille
  • Et bien, le monde pouvait être assez dangereux pour les fées, des personnes qui nous traquent: les chasseurs de fées. Heureusement, ils n’existent plus vraiment mais avant c’était différent.

Les enfants semblaient intriguée par l’histoire d’Astrid et l’un des garçon lui demanda

  • Pourquoi ils vous chassaient ?
  • Pour nos ailes et notre sang. Pendant longtemps, certaines personnes pensaient que boire du sang de fée ralentissait la vieillesse. Pour les ailes, c’est parce que certains fabriquaient des robes avec des ailes de fées.
  • C’est vrai pour le sang ? demanda une petit voix

C’était Kayla, une petite fée qui vivait avec son père, une fée et sa mère humaine dans la ville. Ils avaient emménagé il y a quelques mois et les parents passaient souvent au bar.

  • Pas vraiment, on a découvert qu’au début, le sang a bien l’air de réduire la vieillesse. Cependant c'est en réalité un poison qui agit petit à petit. La personne qui en boit va un jour prendre 20 ans après plusieurs consommations. On raconte que l'ancienne reine du royaume voisin: le royaume d'Akakor.La reine Ayla en prenait régulièrement. On disait que sa peau et ses cheveux étaient parfaits, qu’elle faisait beaucoup moins que son âge. Mais un jour après une énième consommation, lorsqu’elle se réveilla, sa peau était pleine de rides, de boutons et ses cheveux tombaient. On dit qu’elle avait pris en une nuit 20 ans et qu’elle dut se cacher et mourut quelques années plus tard à seulement 34 ans. C’est depuis que le sang de fée à été interdit à la vente et pour les ailes, elles perdent de leurs couleurs peu après avoir été mises sur une robe.

Les enfants se regardaient entre eux, ils n’avaient pas connu cette période sinistre. Après quelques minutes de silence, ils lui posèrent d’autres questions et elle leur répondit. Le soleil commençait à se coucher et les enfants commencèrent à partir mais le petite Kayla resta et demanda:

  • Ça existe encore les chasseurs de fées ?
  • Je ne sais pas ma puce, mais j’espère pas. Ne t’en fais pas, tu es en sécurité ici.

Kayla lui sourit et quitte le bar. Les premiers clients habituels arrivèrent et une nouvelle nuit au bar débuta.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0