La princesse et le dragon

3 minutes de lecture

Aujourd'hui était un jour spécial dans la semaine d'Astrid. Elle avait ouvert le bar un peu plus tôt, car des clients très spéciaux allaient arriver dans peu de temps. Soudainement, plus loin dans la rue, des petits pas se firent entendre, puis des rires et des petits voix s'exclamèrent en même temps.

- Bonjour Madame Astrid !

- Bonjour les enfants, allez entrer ! Dit elle en souriant

Chaque 3ème jours de la semaine, après l'école, un petit groupe d'enfants venait au bar avant les clients plus âgés. Astrid leur racontait des histoires vécu par les nombreux aventuriers du bar. Cela permettait aux enfants de ne pas être seul avant que leurs parents n'arrivent.

- Alors vous voulez quoi comme histoire ? Demanda Astrid

- Une histoire avec une princesse ! S'écria une petite.

- Nan un dragon !

- Avec des chevaliers !

Avec les enfants, trouver une histoire est toujours compliqué. Il faut leur trouver un thème qui leur plaît sinon, c'est parti pour des disputes. Astrid eut un moment de réflexion puis eu une idée qui pouvait faire plaisir à tous.

- J'ai une histoire de princesse, de dragon et de chevalier !

- Oui ! S'écrièrent les enfants.

Les enfants se posèrent au sol avec des coussins et Astrid sur une chaise.

- Alors...

Elle prit son journal avec elle et se mit à le lire...

" Il était une fois, dans un royaume lointain, vivait une princesse. On disait qu'elle était tellement belle qu'avec un simple rire, elle avait chassé l'hiver de la vallée.

Ses parents, le roi et la reine aimèrent beaucoup leur fille. Cependant, la reine mourut lors d'une bataille et quitta ce monde lorsque sa fille avait 20 ans. Son père , désespéré par la mort de sa femme, sombra dans la folie. La seule chose qu'il aimait maintenant était l'alcool et l'or.

La princesse essaya d'aider son père, mais en vain. Le roi dépensa petit à petit une grand partie de l'or de son royaume et donc avait besoin d'argent.

Une légende se racontait dans la vallée, un dragon s'était installé plus haut dans la montagne et avait volé énormément de trésors. On disait que c'était des montagnes de pièce, de diamants et autres pierres précieuses.

Le roi, attiré par ce trésor, envoya les meilleurs chevaliers pour tuer le dragon, mais aucun n'y arriva. Cependant, le dernier chevalier avait une nouvelle :

" Votre majesté, le dragon sait que vous souhaitez son trésor et accepte de vous en donner une partie contre VOTRE plus grand trésor."

Le roi réfléchissait, quel était son plus grand trésor ? Au début, il offrit sa couronne, en vain. Puis un coffre rempli des plus beaux bijoux, mais rien n'intéressait le dragon. Ce dernier donna une précision.

" Ce n'est pas forcément quelque chose de précieux dans le sens du prix, mais dans le sens de l'attachement."

Le roi demanda conseil à son conseillé et après plusieurs recherches lui expliquant :

" Je pense que vous devez lui offrir votre fille votre majesté. En effet dans toutes les histoires, les dragons protègent une princesse et c'est votre trésor le plus précieux."

Le roi eut un moment de réflexion, sa fille contre une partie de ce fabuleux trésor. Il dit à sa fille.

" Ma fille, je t'aime, mais notre royaume manque d'argent et ce dragon peut nous donner une partie de son trésor contre toi"

La princesse refusa, mais rien n'y fait, son père l'envoya devant la grotte du dragon. La princesse s'avança dans la grotte et tomba sur une énorme pièce rempli de trésors. Des montagnes d'or, de bijoux et de trésors qui étaient gardés par ce dragon.

Celui-ci, heureux d'avoir enfin sa propre princesse à protéger offrit une assez grande partie de son trésor au roi. Mais après quelques mois , le roi voulait retrouver sa fille et envoya de nombreux chevaliers pour tuer le dragon mais lorsque le premier chevalier arriva il n'y avait plus rien dans la grotte. Le trésor, la princesse et le dragon avaient disparu.

Le roi mourut peu de temps après cette annonce et son neveu prit son trône."

- Mais elle est où la princesse ? Le dragon l'a mangé ?

- Mais non, la princesse va bien ! Il tient beaucoup la princesse, il voulait juste avoir sa propre princesse à protéger.

- Ouf ! S'exclamèrent les enfants.

Après leurs départs, Astrid remit tout à sa place et sa première cliente arriva.

- Bonjour Astrid !

- Bonjour Princesse répondit Astrid.

- Chuuut on avait dit plus de "princesses", juste "Harmonie".

- Oui Pardon, je viens de raconter ton histoire aux enfants

- Tu leur as dit la fin ? Demanda la cliente.

- Comme quoi tu apprécies finalement ce dragon ? Non, je leur laisse imaginer la fin.

Elle lui servie un verre puis lui fit un clin d'œil et plus de clients arrivèrent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0