L'inconnu

3 minutes de lecture

Le ciel avait pris une couleur orange et le soleil se couchait au loin sur la grande ville de Kaâlis. Les commerçants fermaient petit à petit en rangeant leurs marchandises dans leurs chariots. La ville se calmait pour laisser place au silence d'une nuit d'été. Mais dans une rue plus éloignée, un endroit est très animé, "Au dragon dormant". Les clients buvaient, dansaient et chantaient joyeusement au rythme de la musique du barde. Derrière le bar, Astrid servait les boissons et tentait, en vain, de garder son bar dans un bon état. Entre les danses et les bagarres, quelque chose finissait souvent par se casser. Son bar était sa vie, il appartenait à sa famille depuis plus de 50 ans et elle y était née et y avait grandi.

Ici l'espèce, le genre ou d'où venaient les clients n'avait pas d'importance, les hommes, sorcières, fées ou encore orques pouvaient se détendre ensemble dans un même endroit. C'était plutôt rare, car les guerres avaient créé de grandes rivalités entre les espèces.

Alors qu'elle sortait des bouteilles de sous, son bar, une ombre arriva à son niveau, Astrid releva sa tête vers l'inconnu.

"-Bonjour, bienvenu au dragon dormant, si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas" dit-elle en souriant

-Auriez-vous du vin elfique ? Demanda l'inconnu, il portait une grande cape et sa capuche empêchait Astrid de voir son visage

-Bien sûr, je vais vous chercher ça.

Astrid prit une bouteille avec un liquide violet et en versa dans un verre et le tendit à l'inconnu.

-Merci, répondit-il d'une voix calme, c'est la première fois que je vois un endroit de ce genre.

-C'est peu courant en effet.

-J'ai du mal à croire qu'autant d'espèces différentes puissent être dans un seul et même endroit.

-C'est comme ça depuis la création du bar, ma famille a toujours été très ouverte d'esprit.

-C'est une affaire familiale ? Demanda l'inconnu

-Oui, ce sont mes grands-parents qui ont créé cet endroit, une fée et un homme.

L'inconnu regarda au alentour.

-Je reconnais bien le style des fées de la terre, mais comment avez-vous réussi à garder autant de plantes en vie ?

-Quand on est sois même une fée de la terre, c'est assez simple, répondit Astrid en souriant

Astrid se tourna légèrement et montra ses ailes de fée à l'inconnu. Celui-ci eut un très léger mouvement de recul.

-Vos parents sont des fées ?

-Seulement ma mère, mon père est un sorcier.

-Quel drôle de mélange murmura l'inconnu

-Et vous ? Qui êtes-vous ?

L'inconnue hésita quelques instants avant de répondre.

-Un simple voyageur venu du nord

-Qui apprécie le vin elfique ?

-Tout à fait

-Vous êtes un elfe si je ne me trompe pas, vous êtes les seuls à apprécier ce vin répondit Astrid.

L'inconnu baissa son capuchon et un homme avec de longs cheveux blonds, des oreilles pointues et des yeux apparurent devant Astrid.

-Vous êtes perspicace mademoiselle

-Juste mon talent secret répondit Astrid.

Soudainement, une voix grave se fit entendre.

-Une bouteille de bière lunaire Astrid ! Demandât un orque

Celle-ci battit des ailes et vola jusqu'à une planche accrochée au mur et attrapa une bouteille rouge et noir.

-Et voilà Groyadz

-Merci ! Et celui-ci retourna vers sa table.

L'inconnu sirota son verre avec un air légèrement surpris.

-Les Orques connaissent la politesse ?

-Bien sûr que oui ! S'exclama Astrid, mais seulement avec les personnes qu'ils respectent.

-Vous avez dû rencontrer beaucoup d'entre eux conclut l'inconnu.

-En effet, ils sont souvent peu acceptés dans la ville donc ils viennent ici.

-Finalement, cet endroit va être plus intéressant que prévu.

Astrid fronça un peu les sourcils ne comprenant pas vraiment l'inconnu. La nuit se déroula petit à petit et fit place aux premiers rayons du soleil. Il ne restait plus que l'inconnu qui lui déposa l'argent sur le comptoir.

-Merci et à bientôt, j'espère

-Je reviendrai bientôt n'en douter pas.

-Au fait, je m'appelle Astrid.

-Je suis Daeron, à bientôt mademoiselle Astrid.

L'elfe sortit ensuite du bar et elle termine de tout ranger. Une nouvelle nuit venait de se terminer et les clients reviendront ce soir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0