Mes rencontres

4 minutes de lecture

Le timide


« Méfiez-vous de l'eau qui dort », le proverbe que tout le monde connaît. Quand je vous croise les timides, voilà à quoi je pense. C'est plus fort que moi, car cet homme était calme, gentil, on l'entendait à peine. Et pourtant, il n'a pas hésité à tuer sa femme suite à une dispute... Vous êtes mignon au premier rendez-vous. Vous avez l'air attentionné et maladroit à la fois. Mais je pense qu'à partir du deuxième rencard, vous devriez un peu vous montrez sous votre vrai visage. Parce que je ne tarderais pas à laisser tomber nos rencontres, vous me faites peur. Bon, vous n'êtes pas pire qu'un autre, juste qu'être trop introverti me pousse à prendre mes jambes à mon cou et courir très vite, loin de vous. Bien sûr que pour certaines femmes, vous êtes à leurs goûts. Cependant pour ce que j'ai pu constater, ce sont celles qui aiment tout contrôler. Votre silence fait qu'elles vont tout faire pour vous et puis, cela ne vous dérange pas plus que ça. C'est un moyen de vous laisser guider comme un enfant... Je ne fais aucune généralité, mais de mon point de vue, ça me fatigue de tout faire. J'ai déjà un enfant, ça me suffit.


Je sais que vous êtes capables de sortir de votre coquille. Il suffit d'avoir plus confiance en soi. C'est à vous de savoir dans quelle position vous vous sentez le mieux, mais ne soyez pas étonné d'être rejeté face à une femme indépendante, on risque de vous écrasez et ça fera exploser votre marmite. Je n'ai que ça comme conseil à vous donnez. Vous êtes chou à première vue, mais effrayant à la fois.


L'arrogant


« La fin justifie les moyens », l'adage du célèbre Machiavel. Vous adorez ruser pour arriver à nous appâter. On est un jeu, pas vrai ? À votre démarche, je vous repère. Avoir confiance, c'est bien mais pousser à l'extrême c'est juste écœurant. Les « m'as-tu vu », vraiment ? On a l'impression que vous voulez absolument plaire, coûte que coûte. Mais gare à nous, on doit juste vous contempler comme une merveille. Le macho à l'état pur qui pense que toutes les femmes sont des matérialistes, et qui n'hésite pas à faire étalage de ses biens... Vous ne faites pas peur, j'ai juste de la pitié pour vous. Bon, c'est méchant mais vous ne me laissez pas le choix sur ce coup.


Redescendez de votre planète, s'il vous plaît. Nous ne sommes pas là pour être impressionner devant un « Gatsby le Magnifique »*. Il faut dire que dès que vous aurez atteint votre but, on ne sera plus rien pour vous. Une de plus ajouté à votre liste et à la fin que vous restera-t-il ? Je ne vous fais pas la morale, mais si vous ne vous placez pas au seuil comme les autres, toute votre vie ne sera que perdition...


Le Bad boy


« Qui vole un œuf, vole un bœuf », un proverbe qui veut tout dire. Tu adores te vanter d'être un hors-la-loi. On n'est pas dans un film, la réalité m'a bien prouvé que non seulement je dois te supporter et en plus porter ton fardeau. Comme si j'en avais pas assez... Tu peux être un agneau en intimité mais que c'est difficile d'avoir docteur Jekyll et mister Hyde, sous son toit ! Tu t'imagines te retrouver avec une personne souffrant de bipolarité ? Tu ne pourrais pas endurer ça ? C'est ce que je me disais...


Il faut que tu arrêtes de penser que c'est toi contre le monde entier. On est tous dans le même bateau ! Je te trouve attirant un moment et après tu es juste un cas désespéré. Je ne suis pas là pour te sortir du trou que tu as, toi même, creusé. Je serais vite exaspérée par tes manies et je ne suis plus la gamine que tu tentes d'émouvoir. On a tous connu des situations inconfortables, et on apprend à vivre avec...


Le meneur


Oh ! Mais qui voilà ? Celui qui mène la danse, celui qui fait avancer son troupeau d'ami dans sa direction. C'est une façon de croire que tu contrôles tout ? Bon, je ne suis pas là pour juger mais tu ne m'impressionnes pas en étant un chef de bande. Une chose que j'ai comprise, les amis ça s'en va et ça revient... Je ne te suivrais pas n'importe où, et quand tu veux. Je suis mon propre meneur, fais de même. Tu peux adorer être entouré mais les seules personnes qui seront là pour toi, ce sont ceux à qui tu as donner de l'importance...


« Le meneur apparaît comme une réponse à la misère psychique des masses »*, aïe, ce proverbe à un double sens. On est meneur des personnes mal dans leur peau mais qui dit que tu ne l'es pas ? Si tu te bats pour une cause honorable, je serais sûrement là mais si c'est juste pour te montrer supérieur, oublies-moi.

Le sauveur


Tu as l'air si gentil, dommage que tu penses que tu dois être celui qui me sortira d'une détresse, visible que par toi... Tu as à faire à une femme qui s'est débrouillé pour tout et tu penses qu'en lui disant « tu as besoin d'un homme pour te protéger... », cela réglera tous ses soucis, si elle en a ? C'est très respectable de penser ainsi. Cependant, il est temps que tu comprennes qu'on a pas attendu l'homme pour nous venir en aide...

Ne te places pas comme le héro du conte. On a passé l'âge, je te promets. Enfin, je ne recherches pas un homme pour être « aider », « sauver », ou encore être recueilli pour faire taire les gens. Je suis comme je suis et n'essaie pas de me changer. Cependant, tu ne devrais pas transférer tes propres craintes sur moi. « Que personne ne s'imagine avoir été attendu comme un sauveur* »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lily S. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0