Être un homme

2 minutes de lecture

Encore une féministe qui se plaint ! Non madame, non, monsieur, je ne déclare pas la guerre. J'aimerais juste qu'on se mette deux minutes à ma place. Je ne me sens pas supérieure à un homme et je ne crois pas que mon bonheur se trouve dans un cadre familial. J'ai évidemment songer au prince charmant comme la plupart des femmes. Pas toutes se sont imaginées dans les bras d'un bonhomme. Chacune de nous a eu une éducation différente, avec quelques similitudes...

Alors oui, je me suis déjà surprise à rêver d'être ce que je ne suis pas. Seulement pour savoir quel effet cela procurer de convaincre une femme qu'elle est tout pour moi, sans grande conviction. Ne pas avoir du sang qui coule tous les mois, et pleurer pour une migraine. Ne pas sentir les douleurs d'un accouchement et me lamenter sur mon sort pour une grippe. Ça à l'air si merveilleux d'être vous, les hommes. Je vous imagine dans votre coin avec vos amis, à vous vanter d'être le tombeur de ces demoiselles ! De décider sans prendre en compte le point de vue de votre moitié. Bien sûr, on vous remercie d'être fort, de travailler dur pour ramener le pain à la maison, de porter les courses...

Sérieusement ? Vous croyez à tous ça ? Bon, je vais vous faire un récapitulatif : Non, je ne me sens pas « faible » comparé à vous mais on ne m'a pas appris à me défendre face à vous. Non, je n'ai pas « besoin » de vous pour savoir si l'avortement c'est bien ou pas. Et vous pouvez autant vous exaltez de m'avoir eu au lit, mais c'est parce que je le voulais bien. Par contre, je demande pardon à moi-même d'avoir été naïve...

Oui, je dois me pardonner d'avoir pris les mauvaises décisions, en perpétuant un mode de vie qui ne me correspondait pas. Je veux arrêter avec les « si » car ce n'est pas de cette façon que je referais le monde. J'ai un fils et je dois penser à son avenir, ainsi qu'aux femmes qu'il côtoiera plus tard. Il faut dire qu'on ne vous a pas laisser le choix que d'être juste un macho malgré vous. Le fait d' « aider » à la maison n'est pas un exploit, le fait d'être là pour vos enfants, ce n'est pas être l'exception qui confirme la règle. C'est juste votre devoir en tant qu'homme, et (futur) père. On n'a pas à vous féliciter pour ce que vous faites, ce serait anormal. Ce qui est logique, c'est de vous remettre en question si vous ne voulez pas vous retrouver désemparer devant une femme. Par pitié, retenez votre souffle, et ne trouvez pas d'excuses pour éviter le sujet qui vous passionne ; les femmes.

Enfin, je ne serais pas une femme qui pense comme un homme mais j'espère vous apprendre à penser comme une dame. On vous demande pas de vous travestir, apprenez à mieux connaître nos ressentis. Cela fait trop longtemps que ça dure... J'en ai vraiment marre de devoir changer mes manières pour vous amadouer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Lily S. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0