Synonymes

Une minute de lecture

Il y a le mode général, le mode silencieux, le mode discret et le mode fort. La pensée unique qui dirige le monde entier, celles qui se taisent et suivent, celles qui font leurs coups en douce et les autres qui gueulent pour affirmer leur mécontentement. Ne me retrouvant pas dans ces cases, j'ai décidée de créer le mien : mode solo ! Le mot célibataire me dérange, un peu. En voyant ses synonymes, cela m'a un chouia agacée : Adolescente, fille, demoiselle, catherinette, seule, vieille demoiselle, vieille fille... Pas très encourageant tout ça ?

Je parle en mon nom. Ma propre définition de la vie ne se résume pas à faire ses études, se marier et fonder une famille. Moi, j'ai fait l'inverse sans le mariage ; abandonner mes études, faire un enfant et terminer l'école. J'imagine votre pensée qui traverse ; elle a gâchée sa vie ! Ou "oh ! une vraie crispée qui déteste les hommes". Mon parcours à la recherche de l'homme parfait, j'y suis passée. Mais tout ceci n'a été qu'une perte de temps pour moi. Je me suis rendue compte que les étiquettes, mises à notre disposition n'étaient pas notre destinée.

Je ne suis plus une adolescente et encore moins une vieille fille. Le temps passe et les rides sur mon visage ne sont qu'une infime partie de mon histoire.

En mode solo pour désigner ce qu'une femme attend d'un homme ou pour simplement stopper les cultures qui nous bouffent de l'intérieur.

Sois toi et défends toi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lily S. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0