Mon petit chaton

de Image de profil de LyllyLylly

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Mon petit chaton

Mercredi 03 juillet 2018, à un mercredi comme les autres, un jour de juillet où la chaleur de l'été et du soleil se fait ressentir.

Mais ce jour-là, fût un jour bien différent des autres, à neuf heures du matin précise un son se fait entendre dans la rue, un écho, que personne n'y prête pas vraiment attention mis à part mon père qui fume son habituelle cigarette dans la cour.

Quel son entend-t-il ? << miaou miaou miaou >>. Serais ce le miaulement d'un chaton ? Pas évident avec les voitures qui ne cesse de passer !

Treize heures sonne. Toujours ce miaulement.

Puis viens seize heures. Partons à la recherche de ce chaton qui miaule, avec cette chaleur qui plus est ! Mais c'est une véritable chasse aux trésors !

Les minutes passent et toujours introuvable ! Nous avons cherché partout. De la rue au dessus, dans l'usine désaffectée jusque dans l'égout. Et ce miaulement plaintif qui continue.

Nouvelle tentative, mon père de l'autre côté de la rue, ma mère et moi dans notre rue, la route nous séparant. Plus un bruit. Plus une voiture. Miaule. Allez, c'est le moment..vas y...

Miaulement.... Miaulement...

Ma mère et moi même pointons en même temps le même endroit : en face. Mais....non c'est impossible...c'est un mur. Nous traversons la route....je vois un minuscule trou dans ce mur. Non non non c'est vraiment impossible, comme un chaton peut être dedans alors que seul une souris peut y entrer...et encore ! Je me penche et que vois-je ? Des yeux gris orage. Une petite tête de chaton qui me fait un miaulement muet. Mais comment as tu finis ici toi ?

Evidemment le faire sortir de là-dedans ne fût pas simple. Mon père dû casser au marteau et au burrin le mur, mais aggrandir le trou, pour que je puisse y passer la main et l'attraper. Une fois que j'eus ce petite chat en main, je le sortis du mur et le mis contre ma poitrine. Traversons la route, direction chez la voisine qui voulait le voir.

Ma mère me demande de lui montrer notre trouvaille : un petit chaton tigré aux yeux gris de deux mois tenait dans ma main.

Deux ans plus tard, cette petite femelle que nous avons trouvé et sauvé dors comme un véritable chat domestique et heureux dans le lit et tous les endroits confortables de la maison.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une histoire d'été

Lancé par Lylly

Bonjour ! :)

En ces fortes chaleurs de notre ami le mois d'août, je vous propose un petit défi.

Racontez nous un souvenir de vacance d'été...une histoire estivale..Bonne...Triste...Hilarante...Insolite.. Une histoire d'amitié...une histoire d'amour..

Bref ce que vous voulez, seul règle : l'été !

A vos claviers ! :D

Commentaires & Discussions

Mon chatonChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0