Mon chaton

2 minutes de lecture

Mercredi 03 juillet 2018, à un mercredi comme les autres, un jour de juillet où la chaleur de l'été et du soleil se fait ressentir.

Mais ce jour-là, fût un jour bien différent des autres, à neuf heures du matin précise un son se fait entendre dans la rue, un écho, que personne n'y prête pas vraiment attention mis à part mon père qui fume son habituelle cigarette dans la cour.

Quel son entend-t-il ? << miaou miaou miaou >>. Serais ce le miaulement d'un chaton ? Pas évident avec les voitures qui ne cesse de passer !

Treize heures sonne. Toujours ce miaulement.

Puis viens seize heures. Partons à la recherche de ce chaton qui miaule, avec cette chaleur qui plus est ! Mais c'est une véritable chasse aux trésors !

Les minutes passent et toujours introuvable ! Nous avons cherché partout. De la rue au dessus, dans l'usine désaffectée jusque dans l'égout. Et ce miaulement plaintif qui continue.

Nouvelle tentative, mon père de l'autre côté de la rue, ma mère et moi dans notre rue, la route nous séparant. Plus un bruit. Plus une voiture. Miaule. Allez, c'est le moment..vas y...

Miaulement.... Miaulement...

Ma mère et moi même pointons en même temps le même endroit : en face. Mais....non c'est impossible...c'est un mur. Nous traversons la route....je vois un minuscule trou dans ce mur. Non non non c'est vraiment impossible, comme un chaton peut être dedans alors que seul une souris peut y entrer...et encore ! Je me penche et que vois-je ? Des yeux gris orage. Une petite tête de chaton qui me fait un miaulement muet. Mais comment as tu finis ici toi ?

Evidemment le faire sortir de là-dedans ne fût pas simple. Mon père dû casser au marteau et au burrin le mur, mais aggrandir le trou, pour que je puisse y passer la main et l'attraper. Une fois que j'eus ce petite chat en main, je le sortis du mur et le mis contre ma poitrine. Traversons la route, direction chez la voisine qui voulait le voir.

Ma mère me demande de lui montrer notre trouvaille : un petit chaton tigré aux yeux gris de deux mois tenait dans ma main.

Deux ans plus tard, cette petite femelle que nous avons trouvé et sauvé dors comme un véritable chat domestique et heureux dans le lit et tous les endroits confortables de la maison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lylly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0