Edition

Une minute de lecture

C’est une belle chose en cuir vert sombre, à l’intérieur, un numéro qui n’est ni le premier, ni le dernier. Quand il le sort de son écrin, il sait qu’il y trouvera ce qu’il cherche, soit laissant faire le hasard, soit en allant à la page marquée par le ruban émeraude.

C’est cette édition-là qu’il a choisie entre toutes, la plus belle, la plus chère également, comme un cadeau qu’il s’est fait à lui-même et qui ne le quittera jamais plus.

Il ne l’ouvrira pas tous les jours, il ne passera même parfois des mois – des années – sans qu’il y touche. Mais la savoir là, près de lui, suffit à l’apaiser.

Et puis parfois, il fallait ouvrir la boite de Pandore pour y retrouver l’espoir. Et dans les mots de cet autre, retrouver l’envie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kaneda DKaaen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0