Chat

Une minute de lecture

La première chose que je fais en me levant, c’est d’aller pisser dans ses chaussons, histoire qu’ils soient légèrement humides et froides quand il les enfilera un peu plus tard ce matin.

Puis je me glisse dans le lit d’un gamin. Aujourd’hui, Clément a laissé sa porte ouverte. Ils le font à tour de rôle parce que leur père n’aime pas que je dorme dans les chambres, il parait que « je fous des poils partout » mais ce n’est pas vrai. Alors, ils opèrent une discrète rotation.

Une fois que j’ai fait un petit somme dans les bras de Clément, je pars miauler devant la porte du père. Longuement, y ajoutant quelques grattements pour l’occasion.

Je me casse juste avant qu’il ouvre la porte en furie. J’aime le réveiller une bonne demi-heure avant que son alarme le fasse, ça le met d’une humeur de chien. Cocasse, n’est-ce pas ?

Quand tout le monde a disparu après une ruée vers café, chocolat et tartines, le gros de ma journée commence.

Faire tomber un bibelot en cristal, le truc qui vient de sa mère, le machin que personne ne regrette et qui fait des petits morceaux partout. Faire mes besoins à côté de ma caisse et gratter pour mettre de la litière de partout. M’attaquer aux livres de la bibliothèque, je les repère vite ceux-là avec leur code-barre. Ah et mettre la télécommande par terre et jouer au foot avec. J’en ai déjà dézingué deux et la troisième commence à montrer des signes de fatigue.

Et le plus drôle, c’est qu’il peut me fixer d’un regard noir et maugréer, j’ai une totale immunité.

Il ne peut quand même pas priver de leur animal préféré ces pauvres enfants qui ont perdu leur mère, tout de même, cette femme indigne qui est, soi-disant, partie un jour sans jamais plus donner de nouvelle !

Ah, s’il avait su qu’il allait m’avoir sur le dos pendant encore vingt ans, il y aurait réfléchi à deux fois avant de m’enterrer dans le jardin.

La réincarnation en chat, c’est trop le bon plan !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kaneda DKaaen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0