Chien

Une minute de lecture

C’est juste trop la honte. Alors je raconte des bêtises.

A la boulangère, qui me demande ce que je me suis fait, mon cou bloqué dans la minerve.

« Bah, les saltos arrière en sortie de poutre, faut que j’arrête, c’est plus de mon âge ! »

A mon collègue qui me voit tourner d’un bloc pour le regarder.

« J’ai arrêté un voleur à la tire en le plaquant au sol. Je suis prête pour la sélection du prochain quinze de France, j’te le garantis. »

A ma meilleure amie qui me regarde avec pitié.

« La meilleure nuit de ma vie ! Non vraiment, ça valait le coup ! rigole-je en marquant mon mauvais jeu de mots. »

Et ce soir, mon médecin me regarde avec compassion quand il me voit me tendre alors que je tente juste de m’assoir sans souffrir le martyre.

« Bon alors, comment vous vous êtes fait ça ?

—En faisant du yoga, tente-je. » Ça paraissait réaliste.

« Quelle position ? Certaines ne sont pas toujours appropriées à votre âge. »

Je pense très fort « connard » mais je réponds : « Heu… celle du chien ? ». Il doit bien y en avoir une de ce genre, j’imagine.

« Chien tête en bas ? Ou tête en haut ? Peut-être le chien à trois pattes ? »

Mince, mon doc est spécialiste du yoga !

« Les trois, dis-je. »

Je ne vais quand même pas avouer que ce serait plutôt la position du chien papattes en rond qui roupille qui m’a mise dans cet état !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kaneda DKaaen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0