Lama

Une minute de lecture

« C’est l’heure de se lever ! T’es en retard ! »

Il y eut deux minutes de silence.

« Waouh, j’ai déjà vu des zombies avec des plus jolies têtes.

—J’suis malade…

—Ok, mais là, faut que tu te lèves et que t’ailles bosser. »

Encore deux longues minutes, et deux jambes qui sortent de sous la couette pour se poser sur le sol. Avant qu’un corps n’y tombe de ton son long, fichues jambes sur qui on ne peut pas compter.

« Ah oui, quand même !

—Ben, je t’ai dit que j’étais malade !

—Ok, c’est pas la peine de faire tout ce cinéma non plus ! »

Il y a une tentation de lever un doigt insultant mais ce serait gaspiller le peu de force qu’il lui reste. Ramper sous la couette est peut-être plus utile en matière de dépense énergétique.

« Tu vas quand même pas te recoucher ?

—Je suis mala-de ! Complètement mala-de !

—Ca va, Monsieur Lama, je connais la chanson ! »

Pfff, j'avais point d'idée sur ce texte. Pour les plus jeunes, google Serge Lama "Je suis malade" pour avoir une idée de cette vieille chanson.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kaneda DKaaen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0