Rêve

Une minute de lecture

C’était une de ses expressions qu’on utilise sans y penser. Mais quand on la décortiquait, on se rendait compte de sa violence, de son jusque-boutisme.

« Même pas en rêve ! »

Quoi ? Et puis comment pourrait-on lui interdire ? Dans ce petit monde qu’il ne contrôlait pas et qui était tout à lui ?

« Même pas en rêve ! »

Oh si, il allait en rêver, encore et encore. Même dans des rêves éveillés et conscients.

Il n’avait que ça finalement, son imagination débordante, et on voudrait l’en priver ?

« Même pas en rêve ! »

Si, justement, car c’est là que tout nait et tout se crée, parfois tout s’emmêle et tout s’efface. Mais durant quelques minutes, quelques heures, c’était là et c’était à lui.

Alors, laissant l’injonction de côté, il se laissa glisser sur les draps rêches et froids. Il savait que d’ici peu de temps, ils deviendraient chauds et doux. Ou alors il le révérait et ce serait tout aussi bien.

« Même pas en rêve ! »

Il s’endormit, plongeant pour arranger le monde, effacer les pleurs du jour, oublier les peines de la veille et ne plus redouter celles du lendemain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kaneda DKaaen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0